28220 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonsoir,

Il se trouve que je possède un forum en SMF, et j'ai récemment voulu insérer via le fichier.css de celui-ci un Background en image pour le "textarea" (l'endroit où l'on écrit les messages).
Seulement, il se trouve que l'image n'a pas le même rendu sous le navigateur Mozilla Firefox (sur lequel ça passe nickel) et sous ce cher Internet Explorer (où ça passe pas correctement...).

Tout d'abord, voici le code que j'ai ajouté la première fois
*/textarea
{
		 border: solid 1px #909090;
	    background-image: url("images/fondtext.gif");   background-repeat:no-repeat;    background-color: #282525;

Déjà, il eut un problème car l'image était correctement placée dans la textarea sous Firefox, mais pas sous IE. Et pour cause, le cadre de texte est plus grand en largeur et plus petit en hauteur sous IE que Firefox.

Ce qui pose un très gros problème. En effet, il m'est impossible de placer l'image correctement pour qu'elle s'affiche nickel, aussi bien sous IE que Firefox... Smiley ohwell

Autre souci, car évidemment, je ne me suis pas arrêté en si bon (mauvais plutôt) chemin, j'ai tenté plusieurs essais. Dont un qui aurait pu fonctionner, hélas, un problème n'arrive jamais seul.

Je m'explique, avec le code montré plus haut, tel qu'il est, l'image de fond ne suit pas la navigation lorsque l'on tape pas mal de texte (elle reste fixe), ce qui n'est pas le cas sous IE (ben oui, ce serait trop beau Smiley decu ).

Donc, j'ai placé ceci :
background-attachment:fixed;

à la suite du code montré ci-haut.

Comme vous vous en doutez, ça a réglé le problème sous IE, mais ça ne fonctionnait alors plus sous Firefox.

Donc, au final, voici ce que j'aimerais savoir (ou obtenir de votre part), un code qui me permettrait de fixer l'image dans le cadre afin que celle-ci s'affiche correctement, et sous IE, et sous Firefox.

Je ne suis pas un expert en CSS, même débutant si je puis dire, alors j'espère que certains initiés pourront m'éclairer, et m'aider à résoudre ce problème.

En espèrant qu'il existe bel et bien une solution Smiley ohwell
Merci d'avance d'avoir lu mon message jusqu'au bout.

Cordialement,
Yannick.
Modifié par Yannick.P (07 Dec 2005 - 00:51)
Bonjour et bienvenue sur Alsacréations,

Avant de rentrer dans le détail des textarea qu'est-ce qu'un SMF ?
Si le forum en question est celui du lien de ta signature, il va falloir revoir le code qui possède plusieurs <head> et <body>, sans cela toute tentative de résolution de ton problème resterait aléatoire.
Tout d'abord, merci de ta réponse Igor.
a écrit :
Avant de rentrer dans le détail des textarea qu'est-ce qu'un SMF ?

http://simplemachines.org/
a écrit :
Si le forum en question est celui du lien de ta signature, il va falloir revoir le code qui possède plusieurs <head> et <body>, sans cela toute tentative de résolution de ton problème resterait aléatoire.

Oui, c'est bien le forum de YannMugen. D'après toi, quelles modifications spécifiques seraient à apporter pour résoudre le problème ? Ca me semble très complexe.

Plus précisément, quels sont les fichiers à modifier, je ne suis pas très expert en PHP.
Quoi qu'il en soit, si c'est un peu trop compliqué à mettre en oeuvre, il est sûrment plus raisonnable de laisser tomber, et garder un simple Background=color pour le textearea.

Car qui sait si la modification ne posera pas problème par la suite, lors d'une mise à jour du forum en occurence...
Modifié par Yannick.P (07 Dec 2005 - 00:41)