28220 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

Je vous écris pour vous demander une nouvelle fois de l'aide à propos de mon site. Je vous donne d'ailleurs son adresse, un très bon site ( Smiley langue ) hélas payant mais qui en tout cas n'aurait pas vu le jour sans votre aide à tous ! Smiley smile

Le gros problème que j'ai c'est que j'ai modifié un modèle et que je me retrouve avec mon menu de gauche en haut dés que je désactive la feuille de style, hors ce serait plus judicieux de le déplacer en bas... (le fait que google analyse les pages en regardant si les 1000 premiers caractère ne sont pas les même d'une page à l'autre n'y est bien évidement pour rien Smiley cligne )

Seulement voilà, la gestion des conteneurs, des floats et autres n'est vraiment pas mon fort, ce n'est pas de la paresse ! Vous l'aurez compris d'ailleurs en remarquant la simplicité du gabarit... Smiley confused
Modifié par Samuel Berg (20 Dec 2005 - 12:41)
désolé je sais pas... mais que c'est beau, c'est propre, c'est chouette du code comme ça ! et puis c'est une ressource nécessaire à se garder sous le coude...
Mon problème est le suivant d'après ce tutorial :

Les blocs avec la propriété float doivent suivre l'alignement logique... hors moi ce que je veux c'est que le menu gauche (gauche) soit positionné après le corps de page à droite (droite) dans le code.

Donc si je fait le float sur gauche alors qu'il est écrit après droite, il me le met en dessous...

#gauche {
	background: #fff;
	color: #000;
	float: left;
	width: 200px;
	margin: 0;
	}

#droite {
	margin: 0 0 0 220px;
	padding: 20px 10px 0 10px;
	} 

Quelle solution ?

J'ai analysé tous les gabarits possibles mais tous sont dans un alignement logique : le menu gauche est toujours écrit avant #droite hors c'est inintéressant quand on navigue en texte.... sans compter le référencement 0 !
Modifié par Samuel Berg (19 Dec 2005 - 12:41)
Je pense avoir trouvé la solution en inversant :

#droite {
	float: right;
	width: 500px;
	margin: 20px 10px 0 0;
	}

#gauche {
	margin: 0 0 0 0;
	}

Car j'avais bien essayé mais en cliquant sur les menus de gauche déroulant il me chevauchait le footer, qui lui est par contre comme ça :

#pied {
	clear: both;
	background: #669;
	text-align: right;
	line-height: 7px;
	padding: 10px 10px 0 0; 
	}