28220 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonsoir,

J'ai d'abord rédigé le code d'un bout d'essai avant de m'apercevoir après une tentative de validation (xhtml 1.0 strict) et une lecture de la FAQ que les balises <ol> et <ul> ne pouvaient contenir directement que des éléments de liste <li>...

Hormis par la saisie des chiffres ou des lettres en tête des paragraphes et la création de classes CSS pour gérer les différents niveaux de blocs, qu'elle peut être alors la bonne solution pour faire une liste ordonnée de la forme §1, §2, §2A, §2B, §3, §3A, §3B, §4, etc. ?
Modifié par geba (03 Dec 2005 - 19:03)
Bonjour,

Les compteurs de listes évolués sont gérés en CSS2, avec les propriétés display: marker; et content: counter(...), ou avec les valeurs spécifiques de la propriété list-style-type. Voir http://blog-and-blues.org/weblog/2004/11/24/346 et chercher également sur le blog de Laurent Jouanneau.

Mais... Tout ceci n'est implémenté que par Opera et Firefox.

Si cette numéroration doit être compatible avec IE Win, la seule solution est effectivement la mention "en dur" dans le contenu.
Merci Laurent pour cette réponse rapide.

Et oui, il faut bien encore être compatible IE Win alors je vais coder cela en dur. J'ai mis l'article Blog and blues dans mes Marque-pages pour l'étudier à tête reposée.

On est quand même à se demander pourquoi un tel décalage entre l'évolution des normes et celle des navigateurs.