28220 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour

J'ai une classe nommée box.
Je voudrais créer une classe box2 qui reprend tous les attributs de box plus quelques autres.

Comment implémente t-on ça en CSS ?

C'est sûrement tout bête mais je n'ai pas trouvé...
Modifié par pekka (02 Dec 2005 - 17:38)
Modérateur
Bonjour,

.box, .box2 {
[i]styles des deux boxs[/i]
}

.box2 {
[i]styles particuliers de box2 seulement[/i]
}

Modifié par Tony Monast (02 Dec 2005 - 17:22)
Merci

Je pensais qu'il y avait une autre manière.
Je peux pas trop faire ainsi puisque box provient d'un autre fichier css que j'ai importé avec @import.
Si vous avez une autre solution...
Bonjour,

Une alternative, dans ce cas : définir box2 avec uniquement les propriétés qui lui sont particulières, et appliquer simplement les deux classes ensembles aux éléments :

<p class="box box2">...</p>
Modérateur
Tu ne peux pas modifier le fichier css importé par @import ? Pourquoi ?

Tu peux aussi définir plusieurs classes à un même élément, comme ceci :

<div class="box box2">...</div>

Edit : Grillé par un brocoli...

Edit2 : Finalement, il semblerait que ca fonctionne bel et bien sur Internet Explorer. Mon erreur.
Modifié par Tony Monast (02 Dec 2005 - 17:43)
nickel merci bcp !

edit : j'avais zappé ta derniere phrase! Dommage... du coup, je vais redéfinir intégralement box2.
Modifié par pekka (02 Dec 2005 - 17:36)
Modérateur
Je retire ce que j'ai dis, il semblerait que ca fonctionne sous Internet Explorer, les bugs se situent plutôt dans les sélecteurs CSS multiclass. À tester donc !

a écrit :

A common misconception is that Internet Explorer doesn't support multiple classes, which is not entirely true. Although IE does have issues with multiclass selectors in the CSS code, it has no problem with multiple class attributes applied to a markup element.

Smiley kc

Donc tu peux très bien utiliser ceci et ca fonctionnera, même dans IE :

<div class="box box2">...</div>

Mes plus plates excuses... je m'étais basé sur un test d'Eric Meyer mais son test était pour les sélecteurs multiclass CSS, et non sur l'utilisation de plusieurs class pour un élément. Nuance. Smiley sweatdrop
Modifié par Tony Monast (02 Dec 2005 - 17:51)