28219 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

Je voudrais empêcher à l'utilisateur de scroller dans ma page. Cependant, cette page contient une iframe, et l'utilisateur doit toujours pouvoir scroller dans celle-ci.

En mettant overflow: hidden, d'une part, la barre de scroll n'est plus visible dans l'iframe, d'autre part, il est tjrs possible de scroller dans la page "principale" à l'aide de la molette de la souris.

S'il existe un attribut sympa qui peut me faire ça en css merci de me le faire part.

A bientôt !
Parce que je n'arrive pas à tout intégrer dans ma page. Il manque juste qques pixels. Il ne sert à rien aux utilisateurs de scroller puisqu'il n'y a rien en dessous.
Et puis le résultat visuel sera plus propre sans scrollbar
Ah.

Attention : tous les utilisateurs n'ont pas ton écran, ta résolution, ta taille de caractère par défaut, ton navigateur, etc.

Cette page sera affichée dans de multiples conditions différentes des tiennes, et dans beaucoup d'entre-elles, l'utilisateur aura besoin du scroll pour accéder à une partie du contenu.

Cela dit, si le "bas de page" est occupé par un espace vide, je suppose que tu as par exemple employé des positions relatives pour compenser des problèmes de positionnement. Auquel cas, il faut revoir le tout et refaire une CSS plus solide.

L'url de la page en question permettrait d'en dire plus Smiley cligne
Modifié par Laurent Denis (02 Dec 2005 - 13:56)
Désolé tout est en local donc je ne peux pas te faire montrer la page.

Sinon pour les problèmes de résolutions etc, j'ai géré tout ça à l'aide de fct JS. En gros si on resize la fenêtre, tous mes tableaux et div changent de hateurs automatiquement (à l'aide d'un onresize)

Donc la sdeule chose qui me reste à faire est de virer le scroll qui gache un peu la mise en page et qui de toute manière ne sert strictement à rien quel que soit la resolution, le navigateur etc
pekka a écrit :
Sinon pour les problèmes de résolutions etc, j'ai géré tout ça à l'aide de fct JS.

Ce qui, déjà, ne donnera rien chez les utilisateurs pour lesquels javascript est désactivé. Voici au moins une catégorie de gens que la disparition éventuelle du scroll ne va pas arranger Smiley cligne

Il serait d'autre part prudent de t'assurer que le script en question donne les résultats attendus dans tous les navigateurs (en demandant par exemple un test par les membres du forum), et pas seulement dans ceux que tu as pu tester...
Modifié par Laurent Denis (02 Dec 2005 - 14:08)
Tous les utilisateurs de mon appli auront le javascript. Sinon de tout façon rien ne fonctionnera ! lol