28220 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous zé à toutes!

J'étais très content de découvrir dans le livre de Raphaël l'astuce pour éviter que le conteneur d'éléments flottant disparaisse : <hr class="separation"> en mettant la propriété clear à both et visibility à hidden. C'est cette dernière propriété qui semble poser problème à IE puisqu'il fait disparaître l'élément qui précède immédiatment la balise <hr>.

J'imagine que vous avez dû rencontrer aussi ce problème, àmoins que je n'ai poas fait les choses correctement...

Merci de votre aide!
Administrateur
mad_shreder a écrit :

J'imagine que vous avez dû rencontrer aussi ce problème, àmoins que je n'ai poas fait les choses correctement...

Salut,

En fait c'est la première fois que j'entends parler de ce problème, mais sans aucune information supplémentaire, il va être difficile de t'aider Smiley ohwell

Comme le précisent les règles : "Enfin, n'hésitez pas à toujours fournir une image explicative et une url où les membres auront un aperçu de votre problème. La règle est simple : il faut toujours donner un maximum de détails pour être sûr d'avoir une chance que les autres comprennent et aident."
Oui c'est vrai! Voilà donc mon code qui concerne ce point:

HTML:

<div class="corps">

<div id="bloc_index_gauche">	
	</div>

<div id="bloc_index_droit">
	</div>

<div id="bloc_actu">
	</div>

<hr class="separation" />

</div>

CSS :

#bloc_actu {
	margin-left: 200px;
	margin-right: 200px;
}

#bloc_index_gauche {
	width: 150px;
	float: left;
	margin-left: 15px;
}

#bloc_index_droit {
	float: right;
	width: 150px;
	margin-right: 15px;
}

.separation {
	clear: both;
	visibility: hidden;
}

Par ailleurs le site sera visible dès ce soir normalement sur http://www.marcdedouvan.com! Le problème survient par exemple sur la page http://www.marcdedouvan.com/instru.php?instru=caisses ; avec IE lorsque l'on va tout en bas, le dernier paragraphe disparaît! Plus curieux: prenez la page d'accueil, le paragraphe "actualités". Il s'affixche correctment. Basculez d'application puis revenez sous IE : le paragraphe "actualités" est invisible et redevient visible si par exemple on sélectionne le texte!...
Modifié par mad_shreder (02 Dec 2005 - 17:48)