Bonjour,
je bute sur un problème d'allignement que je ne comprend même pas.
Dans un conteneur de 76 px de hauteur, je desire mêtre en bas à gauche un texte et en bas a droite une barre de navigation.
J'ai donc positionné les deux (positionnement absolut) bottom:0 et left/right:0.
Seulement comme le dis le titre, sous firefox (et netscap 7) les deux éléments sont plus haut, alors que sous i.e tout roule...
J'ai déja testé un alignement float:left pour l'un et right pour l'autre en les incluant dans une liste non ordonée comme j'ai pus le lire dans d'autres poste mais cela complique grandement l'ensemble du code.
J'aimerais déja comprendre ce qui m'échappe là. Si quelqu'un pourait me dire ce que c'est, ça serait simpa
voici le code html :
et le css :
Modifié par Hermes (02 Dec 2005 - 09:01)
je bute sur un problème d'allignement que je ne comprend même pas.
Dans un conteneur de 76 px de hauteur, je desire mêtre en bas à gauche un texte et en bas a droite une barre de navigation.
J'ai donc positionné les deux (positionnement absolut) bottom:0 et left/right:0.
Seulement comme le dis le titre, sous firefox (et netscap 7) les deux éléments sont plus haut, alors que sous i.e tout roule...
J'ai déja testé un alignement float:left pour l'un et right pour l'autre en les incluant dans une liste non ordonée comme j'ai pus le lire dans d'autres poste mais cela complique grandement l'ensemble du code.
J'aimerais déja comprendre ce qui m'échappe là. Si quelqu'un pourait me dire ce que c'est, ça serait simpa

voici le code html :
<div id="top">
<div id="txt2nav"><p> Vous êtes ici.....là........et là.....</p></div>
<ul class="bar2nav">
<li><a href="#">lien 1</a></li>
<li><a href="#">lien 2</a></li>
<li><a href="#">lien 3</a></li>
</ul>
</div>
et le css :
body {
width: 798px;
margin: 0;
position: relative;
}
/* le contenneur -----------------------*/
#top {
height: 76px;
width: 798px;
position: relative;
background-image: url(degrad.jpg);
}
/* le texte a gauche -----------------------*/
#txt2nav {
position: absolute;
color: #005;
left: 0;
bottom: 0;
}
/* barre de navigation -----------------------*/
#top ul {
list-style-type: none;
position: absolute;
right: 0;
bottom: 0;
}
#top li {
display: inline;
float: left;
border: 1px solid #000;
background-color:#FFF;
}
Modifié par Hermes (02 Dec 2005 - 09:01)