28221 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

http://www.hi32.com/

Sur toutes les pages, il y a un espace indésirable en bas (sous IE comme sous FF).

Comment le retirer ?

P.S. : je ne peux pas donner d'exemple de code plus précis vu que je n'ai aucune idée d'où ça vient... Smiley sweatdrop
Modifié le 17 Dec 2004 - 17:45
bonjour,

pas évident ça...

Tu as une marge négative à "content", ça ne peut pas venir de ça ?

#content {
	position: relative;
	top: -89px;
}
dominique a écrit :
bonjour,

pas évident ça...

Tu as une marge négative à "content", ça ne peut pas venir de ça ?

#content {
	position: relative;
	top: -89px;
}

Possible, j'espère que non parce que cette marge négative cherche à créer un effet intéressant en superposant le texte au reflet du logo... Smiley sweatdrop
ha !!!

Et si tu mettais des bordures autour de tes div, ça permettrais peut être de mieux situer le malaise ???
dominique a écrit :
ha !!!

Et si tu mettais des bordures autour de tes div, ça permettrais peut être de mieux situer le malaise ???

Déjà essayé avec Web developer, tous les <div> s'arrêtent avant la fin "affichée" de la page.
alors il doit y avoir un padding ou un margin qui sème le bazar...

Et juste pour tester, si tu mets ta marge négative à zéro, ça fait quoi en bas ???
Effectivement, ça marche sans... donc finalement, je vais garder ma position négative et mon espace en bas

Mais dans ce cas, ce serait un bug à IE et FF ? Ca porte à réflexion... Ca m'étonnerait que comportement soit marqué dans la norme...
Et si tu essayais un margin-top negatif sur :

#left {
	float: left;
	width: 286px;
	padding: 5px;
	padding-top: 20px;
	margin-top: 20px;
	/* min-height: 100px; */
	margin-right: 5px;
}

C'est du moins une piste de solution...
Hello,

Bon, je tente ma chance :

Pourquoi le #content est-il en position relative alors qu'il n'a pas de conteneur à part le body ? En le mettant en absolu et en le positionnant à environ 130px du haut tu obtiens le même layout et ton espace en bas de page disparaît (sous Firefox du moins en éditant le CSS en direct).

#content { position:absolute; top: 130px;}

Me trompe-je ? Merci de m'éclairer si c'est le cas.