28220 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

http://css.alsacreations.com/modeles/modele10.htm

je voudrais savoir si l'un d'entre vous ou l'une d'entre vous pourrait eventuellement me guider sur un point. Dans le gabarit de mise en page dont le lien est ci dessus et qui a été fait par alsacreation j'aimerais savoir, car je m'insipire de ce modele pour un projet de site, comment integrer un formulaire de recherche qui se placerait dans le meme div que le div " menu " ( juste sous le header ) mais tout a droite, à l'opposé de la liste qui fait le menu et sur la meme ligne. le formulaire ne se compose que d'un champs input texte, un champs hidden et un bouton submit....

[img=http://img115.imageshack.us/img115/5170/untitled6aa.th.jpg]

merci
StudioTchio a écrit :
En mettant un
float : right

Bonjour et merci a toi.
J'ai juste besoin d'une precision : a quelle balise appliquer ce float ?

<div id="haut">
<ul>
<li><a href="">Menu 1</a></li>
<li><a href="">Menu 2</a></li>
<li><a href="">Menu 3</a></li>
<li><a href="">Menu 4</a></li>
</ul>
</div>

j'avais dans une premiere tentaive colle le code formulaire juste apres le </ul> donc avant le </div> final, mais w3c m'a dit qu'il fallit que mes balises input soient entourées par des <p> ce ui provoque un retour a la ligne des moins appréciables.

<form action="" method="post">
<p>
<input class="rech" name="cherche" id="cherche" type="text" size="18" value="" accesskey="4" />
<input type="submit" class="rech" value="ok" />
</p>
</form>

puis je supprimer les <p> en xhtml strict ?
et puis appliquer un float right aux <input> via la class .rech ?

merci
Merci Raphael !
Quelqun aurait une piste ?
j'ai essayé le positionnement abolu, le float et le relative et rien ne s'affiche pareil sous IE, Firefox et Opéra....

Si vous ne pouvez pas m'aider c'est pas grave mais je remercie ceux qui tentenront au moins !

Merci.
bon je laisse tomber, car y'a toujours un pixel ou deux de decalage, des problèmes avec Opéra etc....

je suppose que ça doit etre faisable a coup de positionnement abolu ou relative mais bon !