28220 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour
Voilà je viens de commencer un site web. Je développe et fait mes tests avec Firefox ou Opera.
Adresse
Je viens de tester et ça va, le résultat me convient (c'est en développement hein Smiley lol ) mais avant j'ai quand même testé sur Internet Explorer et que diable !! Plus rien n'est centré, les hauteurs ne sont plus respectés etc enfin c'est la galère de chez galère !!
Quelqu'un pourrait-il me donner une ou deux astice afin que le site s'affiche comme sous FF.
Merci d'avance, Smiley cligne
Modifié par arnaud_verlaine (30 Nov 2005 - 16:00)
salut !
pas de soucis,c'est normal.. c'est une des caractéristiques de IE de (dit vulgairement) "faire chier le monde" ! essaie de mettre un text-align center a ton conteneur principal
Merci de votre aide. Oui en général c'est vrain j'ai quelques différences mais là c'est du n'importe quoi !!
Cele na va pas, si je mets un text-align:center à mon conteneur principal, j'ai alors le texte de mon menu à gauche qui part vers la droite !!
Concernant les hauteurs des balises <li> également c'est complètement diforme.
Une idée? Merci
malheureusement j'ai pas le temps de plus regarder... mais une ou deux choses..
pour tes listes, c'est ton Menu a {display: block} qui pose problème...
ta div #site est inutile puisque tu peux mettre ses propriétés directement dans body... et ton background dans html... et pour le centrage tu t'en sors avec qqch comme ça

width: 800px;
         padding-top:5px;
         border: 2px solid red;
         margin: 0 auto;
         text-align: center;

maintenant tout ceci ne va pas résoudre tous tes problèmes.. je te donne juste quelques clefs... j dois y aller, je peux pas faire plus. désolée. a bientot
Bonjour,

Houla ! Calmons-nous Smiley cligne

Pour le centrage, avant d'incriminer IE ou de repeindre la CSS, mettre tout simplement une DTD correcte à cette page...

La DTD incomplète actuelle le fait basculer en mode de rendu "quirks" dans lequel la méthode de centrage utilisée n'est pas implémentée.

Voir ce tutoriel sur les DTD pour y copier la DTD html4.01 transionnal sous sa forme correcte.

Au passage, valider le code HTML et assurer le minimum d'accessibilité en ajoutant les alt="" nécessaires pour les images.
Modifié par Laurent Denis (29 Nov 2005 - 17:48)
Re -

Pour le menu :
- remplacer le line-height par des paddings (padding: 10px 0;)
- préciser une largeur (inutile pour les autres navigateurs) pour les <li>, afin de les doter de layout et éviter des espaces furtifs ou excédentaires...
Merci pour les réponses !
Concernant le centrage c'était bien un problème de DocType.
Concernant le menu avec le padding ca fonctionne impecc
J'ai juste encore un petit effet désagréable lors du passage de la souris sur le menu avec Internet Explorer. Le menu ""bouge" de haut en bas. Je ne vois pas bien d'où cela peut venir.
Avez-vous une astuce?
Merci et bonne soirée Smiley cligne
il suffit de préciser bien à tout tes éléments de ta page leur margin et padding. Etant donné qu'il ne sont pas géré de la même manière sous ie et sous gecko. Après ca tu n'auras plus de probleme de rendu différent...