28220 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

salut à tous

voulant vérifier la validité de ma CSS ,j'obtiens une CSS valide mais avec des avertissements comme suit:
# Ligne : 124 (Level : 1) Vous n'avez pas de couleur de fond définie avec votre couleur : blockquote
# Ligne : 134 (Level : 1) Vous n'avez pas de couleur de fond définie avec votre couleur : a
# Ligne : 138 (Level : 1) Vous n'avez pas de couleur de fond définie avec votre couleur : a:hover

pourquoi ces avertissements ?

voici un extrait de ma css
a {
    text-decoration: none;
    color: #808B01;
}
a:hover{
	text-decoration: none;
    color: #B01;
}
p span, blockquote{
	font-weight:bold;
	color:green;
}

dois-je tenir compte de ces avertissements et comment les régler?
Merci... Smiley lol
Modifié par dentnoir (28 Nov 2005 - 17:31)
EUH désolé Smiley confused

j'avais fait une recherche mais certainement pas très correctements !!!je m'en excuse, car en attendant une eventuelle réponse j'ai poursuivi cez recherches et j'ai fini par trouver la réponse à mon petit soucis .

encoer désolé
Salut dentnoir, si ton sujet est résolu, alors n'oublie pas de l'éditer comme tel !

En ce qui concerne la réponse d'ApOpH!s, je rajouterais ceci :
le validateur demande une couleur de fond pour tous les éléments. Cependant, lorsque ton background est hérité de l'un de ses parents et que tu modifie la propriété color, il te redemandera quand même de préciser ton background....

Bizarre, non ?
Bonsoir,

La spécification CSS ne demande rien du tout.

C'est le validateur CSS du W3C qui conseille de vérifier "humainement" que l'absence de couleur d'arrière-plan explicite ne sera pas problématique (par exemple, en cas d'agrandissement des caractères qui entraîne un débordement du texte sur un arrière-plan voisin de couleur proche). Tout simplement parce que ce type de vérification lui échappe.

Ce sont des avertissements. Pas des erreurs.

Ils vous laissent entièrement juge de leur pertinence au cas par cas.