28220 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

je viens tout juste de découvrir votre forum qui me parait très pointu dans l'utilisation des CSS alors je me permets de vous poser la question qui m'a amener sur votre site.

En fait c'est extrèmement simple : je souhaite afficher un tableau dont les lignes changent alternativement de couleur (par exemple blanc/bleu). La dificulté provient du fait que la structure html du tableau est générée automatiquement et que je ne peux pas générer les lignes alternativement avec un styles différents. Donc toutes les lignes utilises le même style.

Je cherche donc une astuce pour faire varier ce style alternativement pour chaque ligne.

Si quelqu'un a une idée je suis preneur

Merci d'avance!!
Bonsoir,
je ne sais pas ce que tu entends pas "généré automatiquement", si c'est du php, tu peux insérer ça dans une boucle avec ta limite . à toi de voir Smiley cligne

for ($i=0;$i<10;$i++)
  {
  echo "<tr bgcolor='".( ($i++ % 2 == 0) ? '#fff' : '#blue' )."'><td>mon info</td><td>$mavariable</td></tr>";
  $i++;
  }

ça fait un moment que j'ai pas joué au php, mais euh, ça doit marcher.

edit: ah voilà un lien à ce sujet
Modifié par Thinkedou (28 Nov 2005 - 01:43)
Bonjour,

CSS ne permet pas actuellement de différencier les styles des lignes d'un tableau HTML sans passer par des classes.

Thinkedou : plutôt que de générer un attribut bgcolor, dans ton exemple, mieux vaut générer un attribut class Smiley cligne
Modifié par Laurent Denis (28 Nov 2005 - 05:27)
Thinkedou a écrit :
Bonsoir,
je ne sais pas ce que tu entends pas "généré automatiquement", si c'est du php, tu peux insérer ça dans une boucle avec ta limite . à toi de voir Smiley cligne

for ($i=0;$i<10;$i++)
  {
  echo "<tr bgcolor='".( ($i++ % 2 == 0) ? '#fff' : '#blue' )."'><td>mon info</td><td>$mavariable</td></tr>";
  $i++;
  }

ça fait un moment que j'ai pas joué au php, mais euh, ça doit marcher.

edit: ah voilà un lien à ce sujet

Merci pour cette solution mais je ne suis pas maitre de la structure du tableau, je ne peux pas modifier les générateurs.

an.archi a écrit :

Je sais que CSS destroy propose des solutions à ce genre de problèmes... Reste que l'URL ne fonctionne pas à l'heure où j'écris. J'espère que le problème est temporaire.

dommage que ca ne fonctionne pas...