28220 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonsoir,

le "alt" étant plutot du domaine du contenu, et non de la forme, il a sa place au sein du (x)html, plutôt que dans la CSS.
Bonjour,
Commentaire en passant, je me demande bien quelle en serait l'utilité, étant donné que chaque attribut alt doit être propre à chaque image. On ne peut pas et on ne doit pas généraliser.
En fait j'aurai aimé mettre le même contenu dans l'attribut alt pour toutes mes images. Et donc la meilleure solution que j'avais trouvée était de mettre le contenu de cet attribut dans une feuille de style.

Dommage que ce ne soit pas possible.
Administrateur
Bonjour,

le but de l'attribut alt n'est pas qu'un non-voyant entende 23 fois le même texte mais que chaque image lui soit décrite de la façon la plus pertinente possible. Idem avec un navigateur texte, quelqu'un en vacances à la campagne avec un modem bas-débit et ayant décidé de ne pas afficher les images, etc
Bonjour,

pekka a écrit :

Dommage que ce ne soit pas possible.

Ce n'est pas dommage : c'est très bien. L'idée de l'attribut alt étant de fournir une information qui remplacera l'image dans tous les cas où celle-ci ne serait pas accessible (à cause du handicap, du navigateur, du serveur, d'une autre cause), il serait absurde de fournir cette information via CSS, qui est une couche optionnelle sur le HTML Smiley cligne
Felipe a écrit :
quelqu'un en vacances à la campagne avec un modem bas-débit et ayant décidé de ne pas afficher les images, etc

Idem pour quelqu'un au travail au bout de mon village...

Voire dans une maison à 30m de la mienne, alors qu'heureusement pour moi j'ai droit à 2M, les deux maisons en plein centre du village... Mais sur deux lignes FT différentes et venant pourtant du même point...

Illégaux devant l'ADSL Smiley bawling