28220 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

J'ai fait un site qui parle de moi et je voudrais décrire le programme des matières que j'ai apprises ces deux dernières années. Voici la page concernée : http://rudyvogel.free.fr/Formation/iut.php.

Ce que je voudrais faire : quand on passe sur le lien "Mathématiques" (le seul que j'ai mis pour le moment ...), je voudrais qu'un cadre contenant mon programme de Maths aparaisse au niveau de la souris (ou, encore mieux, un peu décalé ...).

Je ne sais pas si quelque chose qui permet de faire cela existe en CSS, mais il me semble avoir compris que oui ...

J'espère avoir été assez compréhensif Smiley cligne

Merci d'avance !!

@++
Modifié par Alomon (28 Nov 2005 - 20:04)
Justement oui, j'avais cherché de partout, en ne trouvant que des solutions Javascript, donc assez moyennes Smiley cligne .

Je ne connaissais pas le mot "calque" pour définir ce genre de cadre et c'est sûrement ce qui a fait que je n'ai rien trouvé ...

En tout cas, merci beaucoup !!! Ca correspond exactement à ce que je voulais, donc c'est impec !

@++
Après essai, j'aurais aimé le placer par rapport à la souris ou par rapport au lien lui-même. Est-ce que c'est possible ?

Parce que en fait, j'ai plusieurs liens de ce type à placaer sur la même page ... c'est possible avec cette méthode, mais tous les calques s'afficheront au même endroit ..

Merci encore !

@++
Modifié par Alomon (27 Nov 2005 - 23:51)
Dans le tuto tu peux placer le <span> en relative, le plaçant ainsi par rapport au lien lui-même.

Pour le positionnement par rapport au curseur, je pense qu'il faudra passer par du script...
Ah, j'ai trouvé mieux : en modifiant le "position" en "relative", c'est déjà beaucoup mieux, mais j'ai également changé le "display" en "list-item", puisque le lien est dans une liste ...

Maintenant, le calque s'affiche en dessous du lien et décale les éléments suivants de la liste suivant la hauteur du calque ...

Ca donne pas mal, je trouve !!!

Merci beaucoup pour toutes ces infos !

@++
Arf ... j'ai un autre problème maintenant : si je veux mettre un lien dans le calque il n'aime pas ! Dès que je passe la souris au niveau du lien, il ferme le calque et on ne peut donc jamais cliquer dessus.

Savez-vous s'il y a un moyen de contourner ce problème ?

Merci encore !