28220 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonsoir,

Je viens de m'appercevoir que sous IE, lorsque je clic sur le bouton "raffraichir", ma banniere prend des proportions gigantesques ! Par contre, lorsque je clic en haut à droite sur le bouton "agrandir" ou "niveau inferieur", tout reprend sa place.
Le plus bizard, c'est que je n'avais pas ce problème quand le site est sur le disque dur, mais une fois en ligne....mystère.

www.oenas.fr

C'est très moche, surtout que ma banniere avait déjà tendance à pixeliser...

Auriez vous une idée ?

D'avance merci !
Modifié par Dgidge (29 Nov 2005 - 20:31)
Et bien le problème (j'ai IE 6) c'est que la banniere se met en plein ecran lorsque j'arrive sur le site ou lorsque je clic sur "actualiser".
Par contre, lorsque je clic sur "agrandir" ou sur "niveau inferieur" en haut à droite de l'écran, la banniere retrouve sa taille normale.

Sous Firefox, je n'ai pas ce problème. La banniere fait corps avec le reste de la page et c'est le conteneur tout entier qui se redimentionne.

Ce que je désire, c'est que ma banniere "se comporte" de le même façon sur IE que sur Firefox.

Est-ce possible ?
Bonjour,

Une suggestion: oublier au plus vite cette bannière bubble-gum qui prend des proportions très cocasses selon les résolutions d'écran, même lorsqu'elle marche comme prévu. En 1140x900, par exemple, la moitié de l'écran est "mangée" en hauteur. ça ne fait pas très crédible pour un site commercial Smiley cligne

Un simple jeu de marges latérales automatiques suffira à obtenir une bannière de hauteur constante, centrée dans toutes les résolutions.
Modifié par Laurent Denis (28 Nov 2005 - 04:54)
Laurent Denis a écrit :

Une suggestion: oublier au plus vite cette bannière bubble-gum qui prend des proportions très cocasses

Oui, je crois que c'est le mieux qui reste à faire...

Laurent Denis a écrit :

Un simple jeu de marges latérales automatiques suffira à obtenir une bannière de hauteur constante, centrée dans toutes les résolutions.

J'ai finalement remplacé
width : 100%;
height: 100%;
par
width : 760px;
height: 164px;
Je pense que c'est mieux...

qu'en pensez vous ?
Modifié par Dgidge (28 Nov 2005 - 16:22)