28220 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous,

Est il possible de faire un roll-over qui serais déclenché par un <a> qui ne serait pas forcément dans le même bloc/cellule (je ne sais pas trop comment expliquer ça là...)

Ce que je dois réaliser en fait :
-Un roll-over qui agit aussi sur un texte (changement de la couleur du texte)
et vice-versa :
-Un texte qui agit sur le roll-over

Il me semble que c'est "facilement" réalisable en Javascript, mais idéalement je voudrais faire ça en css.
Sinon et bien : tant pis
Smiley smile

Merci
Modifié par Thinkedou (30 Nov 2005 - 02:57)
Je complète (et je remonte en même temps...)

J'ai appliqué la méthode des images map pour simuler tout ça.
Cela fonctionne très bien dès lors qu'il n'y a pas de texte par dessus Smiley decu

Aucune solution miracle à l'horizon? nous sommes en l'an 2000 tout de même !

merci merci
Merci beaucoup, je n'ai malheureusement pas le temps de le tester tout de suite, mais ça me semble pas mal du tout ! Smiley biggrin
Bonjour,

Ah... Peut-être n'est-il pas trop tard ?

Cette astuce consistant à placer un texte en span dans le lien est très problématique pour l'accessibilité : cela donne un intitulé de lien beaucoup trop long, dont la consultation est difficile dans un lecteur d'écran en mode liste de lien, dans une tablette braille, etc. Le résultat est également très médiocre, voir peu ou pas cohérent lorsque CSS n'est pas appliqué (navigateur texte, etc.)

Comme tous les détournements de balisage, c'est à éviter. Mieux vaut passer par un javascript.
Modifié par Laurent Denis (30 Nov 2005 - 07:59)
je ne savais pas, désolé. Il faut alors peut-être éviter d'utiliser cette technique pour du contenu long - important.