28219 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour a tous Smiley cligne étant nouveaux sur ce forum, je me présente, je m'appelle Steve, et j'ai découvert ce forum pour ma plus grande joie, car il y a longtemps je m'étais intéressé dans le monde du HTML mais là je dois non seulement rafraîchir ma mémoire mais apprendre beaucoup plus qu'avant.

Voilà mon problème:

j'insère dans le tag <table> le style=filtre:alfa (opacity=40) pour avoir un fond transparent dans ma table, ok jusqu'a la ça fonctionne, mais je voudrais que ça sois juste le fond qui sois transparent, pas les images que j'insère et pas tout ce je j'écris dans ma table Smiley ohwell

Voilà un exemple du code:

<HTML>
<HEAD>
<TITLE></TITLE>
</HEAD>
<BODY>
<TABLE style="filter: alfa(opacity=40)">
<TR>
<TD>Voila ce que je disais, ce texte est aussi transaparent [ohwell]</TD>
</TR>
</TABLE>
</BODY>
</HTML>

Merci d'avance pour essayer de m'aider a trouver une solution Smiley cligne
Modifié par Punnish (01 Dec 2005 - 17:59)
Bonjour à toi aussi Smiley ohwell Punnish et bienvenue sur Alsacréations,

Pour bien débuter sur ce forum je t'invite à bien relire les règles du forum en particulier pour ce qui a trait à la politesse et la présentation des codes sur le forum que les règles t'invitent à présenter lisiblement. Tu trouveras toutes ces informations et bien d'autres dans les règles

Notes également qu'il est apprécié de prendre les problèmes les uns après les autres et de ne pas multiplier les sujets: Tableau, afficher un lien dans une célule cible Smiley cligne
Merci Igor de m'avoir signaler mon erreur, je suis désolé, d'habitude j'oublie pas les bonnes manières Smiley ravi

Mais voilà, j'ai essayer de ratrapper mon erreur.

Sinon pour la balise "code" ça parcontre je savais pas, chose apprise, j'irais pas au lit sans avoir appris quelque chose Smiley biggrin .

Pour l'autre sujet, et bien j'essai tous simplement de poster les problèmes dans les forum adéquat.
Modifié par Punnish (27 Nov 2005 - 00:53)
Bonjour, ok j'ai trouver une solution au problème. Pas très rechercher mais efficace.
J'ai simplement fait un screen de mon background avec un tableau sans bordure avec le style filtre alfa opacity, je l'ai mis en jpg, et c'est devenu mon nouveau body background. Puis j'ai fait un tableau et je l'ai cadré avec la zone filtrée de mon body background.

Dommage que la solution n'est pas très rechercher, j'aurais préférer trouver le tag adéquat.

Merci quand même, bye.
Salut ! me revoila avec le même problème Smiley cligne

ben voilà, la solution sauvage que j'avais trouver ben c'est pas trop ça... ça obligue à jouer avec des images, faire des coupes, les faires coincidées au pixel près, et sincèrement, jouer avec les images c'est pas trop mon dada, ont m'a conseiller d'utilisé le programme paint shop pro, j'ai effectivement essayer avec la version d'évaluation mais ce prog est tellement complet qu'il embrouille les néophytes, en tout cas il m'a embrouiller moi Smiley langue

Donc je repose la même question:

y a t'il une solution pour que les textes qui sont dans une zone filtré ne sois pas filtré?

please, aider moi. Merci d'avance
Bonjour,

La transparence est un effet appliqué après tout autre traitement (postprocessing operation), à la totalité du contenu du bloc concerné (un peu comme le soulignement).

Il est donc impossible de n'appliquer la transparence qu'à un élément parent (table) et pas aux descendants (td), ou de n'appliquer la transparence qu'à une boîte bloc (td) et pas aux boîtes de ligne (le texte).

Les deux contournements possibles sont :
- appliquer la transparence à un élément div distinct du tableau, et placer le tableau en position absolue sur cet élément. Ce qui ne semble guère envisageable dans ton cas, faute de pouvoir fixed la hauteur du tableau.
- ou recourir à des png.

Voir http://developer.mozilla.org/en/docs/Useful_CSS_tips:Color_and_Background pour les détails et des exemples (Mais ne surtout pas appliquer la solution du contenu dupliqué indiquée dans la partie "How to remove the pre-defined fixed height" : c'est une énorme sottise !)
Modifié par Laurent Denis (25 Jan 2006 - 03:18)
Salut,

merci de me l'avoir expliquer, je pensais que l'ont pouvais apliquer ce filtre juste sur le BG du <TD>.

Soit, je vais aller voir sur le lien que tu as donner, le hic c'est que c'est en anglais, but I will try to understand everything with my little knowledge on english Smiley cligne

Thank you and see you Smiley smile