28220 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

Mon probleme est que j'ai un conteneur SUPRA (div) qui en contient trois autres INFRA1 , 2 et 3 (div aussi Smiley murf )

Supra à une hauteur de 600px, INFRA 1 et 3 sont des bordures donc sont en height : 100%

Tout va bien tant que INFRA 2 ne depasse pas les 600px de hauteur, mais voila, lorsque il y a trop de texte dedans et ca va au-dela, lui meme s'adapte à son contenu MAIS INFRA2 et 3 reste sur les 600px de leur conteneur...! Je comprend le probleme... mais ca ne m'aide pas pr le résoudre Smiley sweatdrop

Si qqn a une idée ... MERCI BCP!

MaC
Administrateur
Bonjour et bienvenue sur ce Forum,

as-tu consulté la FAQ du Forum à ce propos (height, min-height en particulier)? Ou les tutoriels qui propose des gabarits de page et des blocs de même hauteur gabarits
le titre c bien conteneur qui ne s'adapte pas à son propre conteneur!

c'a a l'air complexe mais il n'en est rien : c tt simplement une page avec une bordure à droite et une bordure à gauche qui ne s'adaptent pas lorsque le div du milieu s'agrandit (deborde).

J'ai evidemment cherché sur ce site (faq, tuto) mais les solutions proposés ne marchent pas :

les 2 div representant les bordures contiennent des images de fond repetés (et differentes d'une bordure à l'autre).

je suis trés etonné qu'un simple 100% ds le height ne suffise pas ... ?? (puisque g mis un conteneur global ki devrait donc prendre la hauteur du plus grand des contenus, et par consequent les autre contenus devrait aller jusqu'a 100% de la taille).

Si qqn à une explication et/ou une solution je prends ....
Re,

le conteneur global étant fixé à 600px de hauteur, c'est normal qu'il ne s'adapte pas à un contenu plus haut.
Pourquoi n'enlèves-tu pas cette hauteur fixe pour la remplacer par un
min-height:600px;
comme l'a indiqué Felipe.
Ainsi il s'adaptera à son contenu tout en restant au moin haut de 600px.
(voir lien plus heat si tu as un proble de dépassement du conteneur)