28221 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Pages :
Bonjour, (je capote)

J'ai un bogue vraiment bizarre avec Visual Studio .Net 2003 et les CSS. Je
ne suis pas capable d'afficher des background. Je vous laisse des bouts de
code.

Aidez-moi à trouver le bogue SVP.

Steeve

-------- Feuille CSS ---------
#Logo
{
background-position: left top;
left: 0px;
background-image: url(Themes/Officiel/Images/canada-fr_b.gif);
background-repeat: no-repeat;
position: absolute;
top: 0px;
}
-------- Page aspx --------------
<%@ Page language="c#" Codebehind="default.aspx.cs" AutoEventWireup="false" Inherits="piccom._default" %>
<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.0 Transitional//EN" >
<HTML>
<HEAD>
<title>Projet PIC.COM</title>
<meta name="GENERATOR" Content="Microsoft Visual Studio .NET 7.1">
<meta name="CODE_LANGUAGE" Content="C#">
<meta name="vs_defaultClientScript" content="JavaScript">
<meta name="vs_targetSchema"
content="http://schemas.microsoft.com/intellisense/ie5">
<link rel="stylesheet" type="text/css"
href="Themes/Officiel/Officiel.css">
</HEAD>
<BODY>
<FORM id="Form1" method="post" runat="server">
<DIV id="container">
<DIV id="entete">
<DIV id="Logo"></DIV>
<!-- Le logo ne s'affiche pas en background -->
<DIV id="Menu1"></DIV>
<DIV id="Menu2"></DIV>
<DIV id="Menu3"></DIV>
<DIV id="TitrePage"></DIV>
</DIV>
</DIV>
</FORM>
</BODY>
</HTML>
Essaie peut-être en spécifiant une hauteur et une largeur à ton #Logo.

Et faut que tu enlèves toutes ces majuscules...
Modifié le 16 Dec 2004 - 16:38
johanna33 a écrit :
Essaie peut-être en spécifiant une hauteur.

Et faut que tu enlèves toutes ces majuscules...

C pas du XHTML... mais je sais pas si ça valide quand même.... me rappel plus...
Ah oki, c du HTML qui tend à ressembler à du XHTML...

En tous cas, je trouve ça pas beau les majuscules maintenant.
johanna33 a écrit :
Ah oki, c du HTML qui tend à ressembler à du XHTML...

En tous cas, je trouve ça pas beau les majuscules maintenant.

beh à la base l'html et l'xml ne sont pas très différents, l'xml est juste beaucoup plus strict
Administrateur
Salut,

Vu qu'il s'agit de ton premier post, je vais me permettre de te guider un peu...

Comme le précise l'Aide du forum, il est vivement conseillé de commencer par effectiuer une Recherche, pour voir si une réponse a déjà été donnée à ton problème.
Il se trouve que la Recherche indique plusieurs pistes, dont celle-ci : http://forum.alsacreations.com/topic.php?fid=1&tid=859

Ensuite, toujours dans l'Aide du forum, tu trouveras des indications pour faciliter la lecture de tes messages aux autres membres, et particulièrement ce point :
a écrit :
13- Mise en forme générale des messages
Merci de bien vouloir prendre le temps de présenter correctement vos messages, surtout si ces messages doivent inciter les autres membres à vous dépanner sur un problème. Des boutons de mise en forme sont prévus pour cela (gras, italique, etc.). Merci de systématiquement baliser vos codes HTML ou CSS avec le bouton CODE approprié (éviter également, pour des questions de lisibilité, de présenter des codes HTML et PHP imbriqués). Enfin, n'hésitez pas à toujours fournir une image explicative et une url où les membres auront un aperçu de votre problème.

Enfin, si le coeur t'en dit, n'hésite pas à te présenter au Bar du Forum : http://forum.alsacreations.com/topic.php?fid=9&tid=23 Smiley smile
Administrateur
johanna33 a écrit :
Alors on devrait dire à ce jeune homme de passer carrément au xhtml tant qu'il est à utiliser des div...

Les div n'ont rien à voir avec XHTML Smiley confus
johanna33 a écrit :
Alors on devrait dire à ce jeune homme de passer carrément au xhtml tant qu'il est à utiliser des div...

les div existent en html, l'xhtml n'a rien inventé Smiley rolleyes
Même si j'ai suivi vos conseils, ça ne marche pas encore.

J'ai pourtant mis la hauteur et largeur de mon DIV "Logo" et j'ai remplacé par des minuscules toutes les balises.

J'ai même essayer de chager le DOCTYPE en XHTML.

Que faire ?

Steeve
juste comme ça au cas où... le lien de l'image est bon ?
sinon t'aurais pas un petit lien en ligne pour qu'on puisse regarder ?
T'as raison, c'était le lien !!

Il a fallu que je le mettre en "Root Relative" plutôt qu'en "Document relative".

Cela me donne un chemin "/MonSite/Themes/Officiel/Images/canada-fr_b.gif" plutôt que "/Themes/Officiel/Images/canada-fr_b.gif.

Mais pourquoi le CSS oblique-t-il un chemin par rapport à la racine du site ?
Le CSS, tout comme l'(x)HTML, exige un chemin qu'il puisse comprendre:

. Soit relatif, depuis le document (par rapport au fichier CSS, dans ce cas), auquel cas, le chemin ne commence PAS par un slash (/), comme tu l'as fait (/Themes/Officiel...)
. Soit absolu, depuis la racine visible du site (par visible s'entend celle de l'utilisateur, pas la racine du serveur), comme ton "/MonSite/...".

Pour résumer, un slash envoie la requête de fichier (image, CSS, etc) à la racine du site.

Voilà, si ce n'est pas clair, repasse et repose la question!

@+, HoPHP

P.S. De plus, j'enlèverais les majuscules de mes noms de dossier, ça évite (il me semble) certains conflits (à confirmer). Et puis, comme le xHTML est en minuscules Smiley biggol
Felipe a écrit :
EDIT: grilled et en plus y en a des 2 qui est clair et c'est pas moi Smiley rolleyes

J'apprécie Smiley lol

Et toi t'es admin et pis pas moi, la la la Smiley murf Smiley morpheus (<- ça faisait un moment que je voulais le placer celui-là ) Smiley biggrin
Pages :