28220 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour (re-Bonjour),

J'ai fait un site qui me parait standardiquement correct Smiley langue

Seul problème, quand vous suivez cette adresse : http://www.ergonomie-web.com/fr/accessibilite.html puis suivre le lien "configuration maxi". vous avez accès à une fonction qui permet au site de s'adapter en largeur à votre résolution.

Réduisez alors la taille de la page en largeur au minimum syndical et vous verrez que le module de recherche (en float) passe alors au dessus du menu.

Ils sont organisés de la façon suivante :
<div id="recherche">...</div><div id="menu">...</div>

j'ai mis un #recherche { clear: both; } mais ça n'y fait rien...

NB : je parle d'Internet Explorer, le bug ne se fait pas sous firefox...

Merci d'avance !
Modifié par RomsIW (25 Nov 2005 - 16:12)
Hello,

Tu peux essayer de jouer avec les z-index : mets en un assez élevé (1000) à ton <div id="recherche"> pour qu'il passe sur le reste.

Mieux peut-être, attribuer un min-width à ton conteneur pour t'assurer d'avoir la place de mettre les 2.
yyoupla a écrit :
Hello,

Tu peux essayer de jouer avec les z-index : mets en un assez élevé (1000) à ton <div id="recherche"> pour qu'il passe sur le reste.

Mieux peut-être, attribuer un min-width à ton conteneur pour t'assurer d'avoir la place de mettre les 2.

Dans tous les cas, le z-index n'empêchera pas la superposition, et c'est ce que j'essaie de faire...
Bonjour,

a écrit :
le module de recherche (en float) passe alors au dessus du menu.

Dans ta structure la superposition est naturelle.

En revanche tu peux essayer de placer les deux divs en flottant, un à droite l'autre à gauche, ce qui serait également plus logique pour la navigation au clavier.

Jean-pierre

@yyoupla : faut faire gaffe au z-index 1000, à 10000 on est aux environs de l'orbite lunaire et à 100000 pas loin de jupiter.... Smiley cligne
(je plaisante hein... )
jpv a écrit :
Bonjour,

le module de recherche (en float) passe alors au dessus du menu.

Dans ta structure la superposition est naturelle.

En revanche tu peux essayer de placer les deux divs en flottant, un à droite l'autre à gauche, ce qui serait également plus logique pour la navigation au clavier.

Jean-pierre

@yyoupla : faut faire gaffe au z-index 1000, à 10000 on est aux environs de l'orbite lunaire et à 100000 pas loin de jupiter.... Smiley cligne
(je plaisante hein... )

Comment je fais donc ?

float: left; pour mon menu et float:right; pour ma recherche ?

Note : j'ai fait ça, mais mon h1 en dessous vient se positionner a coté...!?
Modifié par RomsIW (25 Nov 2005 - 16:59)
jpv a écrit :
(je plaisante hein... )

Eh oui mais je me rapproche de Vénus, ce qui n'est pas déagréable Smiley cligne

RomsIW a écrit :
Comment je fais donc ?
float: left; pour mon menu et float:right; pour ma recherche ?
Note : j'ai fait ça, mais mon h1 en dessous vient se positionner a coté...!?

Tu peux, pour séparer les éléments, intercaler un <hr /> en clear:both; visilibilty:hidden;
ou bien englober les éléments de cette "barre" (menu+recherche) dans un conteneur qui occupe tout la largeur.
Modifié par yyoupla (25 Nov 2005 - 17:06)