28220 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

Je viens de mettre en ligne mon site :

www.imaginascience.com
upload/4201-imaginascie.jpg

Problème avec IE seulement (sauf page index) : quand sur réduit trop la fenêtre, IE plante Smiley ohwell .

Je ne sais pas où se trouve le problème dans mon code.

Merci d'avance Smiley cligne Smiley biggrin

Avez-vous déjà vu cela. A quoi cela peut-il être dû ?
Bonjour,

peut-être faudrait-il voir du coté des scripts qui ont l'air nombreux sur ton site. (dans ce cas poster dans la section appropriée du forum).
Je suppose que cela n'est pas lié à la mise en forme CSS.

En disant : IE plante, tu veux dire que le programme se ferme ? ne répond plus ?
Bonjour,

Ton site tente de redimensionner FF à l'ouverture : il y a assurément un script en trop, car c'est fort désagréable !!!

Conseil d'ami : supprime cela, car un certain nombre de personnes n'apprécient pas du tout cette facétie.
Bonne critique jcm mais si je fais cette cette action "désagréable", c'est pour la bonne cause et empêcher que la fenêtre du visiteur soit trop "petite", qu'il aille sur la page suivante et là plantage : que préfères-tu ? Je retirerai le code dés que j'aurai trouvé pourquoi IE plante (et pas de plantagesur les autres navigateurs)

Et non, ce ne sont pas les abominables scripts qui sont en cause : j'ai fait l'essai de les enlever sur une page, même topo.

Merci à vous deux ! Smiley cligne
j'ai essayé de redimensionner la fenêtre avec IE sur la page d'accueil, puis sur la page principale.
Effectivement IE, ne "plante" pas vraiment, mais tente de loader des données.
J'opterais pour un problème de mise en cache des éléments, car à chaque redimensionnement de la page, tu recharges la page entière ! Smiley eek
(d'autant lus que ca fonctionne en local)

Comme te l'a justement dit jcm, ce genre de script est très énervant pour l'utilisateur qui ne peut pas choisir la taille de sa fenetre. Si le contenu dépasse, il le verra et aggrandira lui même la taille.

Si tu tiens tout de même à conserver cette taille fixe, arrange toi pour éviter de recharger tout le document.
Je te remercie pour le test, yyoupla.

Il y a tellement de réponses de gens qui sont énervés par le redimensionnement ou le titre qui clignote que je les ai enlevé de facto.

IMPORTANT : Il y a confusion là, le script n'était là que sur la page d'index. On pouvait tout à fait redimensionner librement ensuite !

Maintenant, je suis très étonné que cela ne plante pas chez toi sur la page "principale" (qui est en fait la page d'accueil.php et la première est l'index.po).

Je ne vois pas pourquoi IE cherche à loader des données. Qu'est-ce que je peux mettre en cache ? Sur la page accueil.php et autres sauf index (dans le passé car je viens d'enlever le script) je ne fais rien moi ! C'est du CSS pur; encore une fois, je ne recharge pas.

Je crois qu'il y a eu confusion.

Merci encore
Ah tiens oui ca plante là...
IE ne répond plus Smiley sweatdrop
Tu pourrais essayer de d'enlever tous les scripts dans un premier temps. Puis le flash.
(c'est un peu compliqué de tester pour moi, vu tous les éléments externes à récupérer)
T'embetes pas à tout récupérer. J'ai fait plein de sous-fichiers .css.

Il y a relativement peu de scripts et je vois pas pourquoi un Flash ferait planter IE.

Je viens de faire l'essai en local, j'ai carrément supprimer toute la partie supérieure Flash et menu du haut et tous les scripts : plantage idem.

Je crois que c'est quelque chose dans la colonne centrale qu'IE n'aime pas.

Je crois qu'il me faudra une centaine d'essai avant de trouver le code CSS en cause.

En tout cas, je le mets pour l'instant sur le compte du pauvre et inadapté IE mais tant de visiteurs l'ont.

Non, je pense que le mieux est que quelqu'un me dise : oui, moi aussi j'ai fait planter IE ! Voilà comment on y arrive avec de CSS...
Bonsoir,

<object type="application/x-shockwave-flash" data="
          flash_intro.swf" width="480" height="500" title="
          Animation Flash de la page d'introduction" standby="Chargement animation en cours">
            <param name="movie" value="flash_intro.swf" />

J'ignore si c'est en cause mais j'oterais les retour à la ligne dans ce genre d'instruction... juste parce-que ce n'est pas très conforme.
Modérateur
Bonjour,

Après avoir corrigé ou retiré le Flash, as-tu essayé d'enlever toutes les feuilles de style dans le code, et de les ajouter une par une en prenant la peine de tester après chaque ajout ? C'est plutôt lourd, je sais, mais ca te permettrait d'isoler la source du problème.

J'ai également testé le site en désactivant le Javascript, IE gèle quand même. Donc oui peut-être ca pourrait venir du CSS, même si ca reste plutôt surprenant.
Modifié par Tony Monast (25 Nov 2005 - 19:00)
Modérateur
Newtoon, bien que je n'ai malheureusement pas le temps en ce moment de rechercher la bête noire dans ton code, j'ai peut-être des informations qui pourraient aider :

En y allant tranquillement, IE plante à environ 632 pixels de large. Bon ce n'est pas grand chose, mais peut-être qu'un bloque possède cette largeur, ou que sais-je encore.

Tu peux aussi regarder ton site avec le Web Developer Bar pour IE et faire apparaître les bordures des divs. Ca pourrait peut-être t'aider pour voir tous les bloques en cause. Il y en a un qui se promène étrangement en plein centre du site, et qui est invisible. Vire-le complètement pour voir si ce ne serait pas le coupable.

En passant, je n'arrive pas à naviguer au clavier dans ton site, avec Firefox. Smiley ohwell

Je dois partir maintenant sinon ma copine va m'arracher la tête !
Smiley lol
Bonjour,

Suggestion : supprimer le white-space:nowrap; de #centercont span.date, dans texte.css.

Autre suggestion: ne pas fractionner les feuilles de styles en de multiples unités sans fonctions réelles. Loin de simplifier la gestion des styles, cela rend leur évolution et leur débugage très fastidieux Smiley cligne
Merci à tous pour vos tuyaux.

Je n'ai pas le temps de les essayer auj mais demain, j'essaie tout.

Le site est conforme W3C XHTML strict (même le code du Flash) sauf que je fais parfois de petites modifs du texte principal et je peux oublier de fermer un paragraphe.

Concernant les CSS, je n'ai pas validé depuis plusieurs mois. J'essaierai de voir.

Concernant la fragmentation, je suis le seul concepteur et webmaster : je retrouve à peu près mes petits et le CSS est gros qd même. Il est vrai que parfois je me perds les pinceaux mais c'est rare.

Tous vos conseils me sont néanmoins très profitables.
Smiley cligne
Comment Laurent Denis a trouvé ça : impressionant (qu'est ce que tu manges). Smiley eek

C'était bien le whitespace nowrap (on dirait bien en tout cas) !

J'actualise !

Bisou gluant ! Smiley langue
Modérateur
Laurent, dis-nous... non mais qu'est-ce que tu m'énerve parfois ! Je sais vraiment pas où tu vas chercher tout ca ! Smiley biggrin Un bug que tu as déjà rencontré ? Une vision ? Es-tu un précogue ? Smiley biggol
Tout le secret réside... dans les brocolis Smiley ravi

Plus sérieusement, Trident utilise un système de calcul des largeurs bricolé et schizophrénique, doublé d'amnésie dues au haslayout, qui gèle facilement IE en partant en boucle. Le nowrap était le suspect le plus évident, une fois isolée la CSS fautive.
Modifié par Laurent Denis (29 Nov 2005 - 17:01)