28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

J'ai un petit souci CSS sur un thème test .
Vous pouvez voir la page ici http://www.denis-luglia.com/essai/page_test.htm
Il y a 2 problèmes qui apparaissent sous IE alors que sous FireFox et Opéra tout est OK.

Le premier problème est que la 3eme image ,et le texte de droite associé, remontent sur le texte de la 2eme image quand on augmente la largeur de la fenêtre.
Sous FireFox cela fonctionne correctement

Le 2eme problème est la disparition partielle ou totale du texte du premier paragraphe dans la zone verte.
Suivant la largeur de la fenêtre, le texte apparaît ou pas ou partiellement.
Si on rafraîchi la page, le texte disparaît totalement (suivant la largeur de la fenêtre)

Merci de votre aide si vous avez une idée Smiley cligne
Cordialement
Denis
Modifié par denisdlu7 (25 Nov 2005 - 09:00)
Bonjour ,

J'ai pu resoudre le 2 eme probleme de disparition du texte en rajoutant height:100% au div conteneur ( vert)
Il semble que IE ne fasse pas tout tres bien si on ne lui donne pas des tailles ( width ou height) meme si dans mon cas le height ne sert a rien a la presentation , au moins IE prend en compte les autres parametres .

Par contre je n'ai toujours pas trouvé une solution pour la 3eme image ,et le texte de droite associé, qui remontent sur le texte de la 2eme image quand on augmente la largeur de la fenêtre.
Sous FireFox cela fonctionne correctement
Merci de votre aide .
Modérateur
bonjour,
dans ton css tu fais usage des display:table et compagnie, Ie ne reconnait pas ces valeurs.Tu ne peut pas utiliser non plus le clear qui va iconsidere aussi les menus flottant.
La solution est peut-etre d'appliquer a tes elemnts <p> (contenant une image en "float") une hauteur minimale egale a la hauteur de l'image.
bon dev