Bonsoir,
Voici mon code pour le moment :
Ça passe bien, c'est fluide, c'est compatible avec IE. L'intérêt de cette imbrication ? Je cherche à ne pas faire hériter la transparence du fond aux éléments textes et borders. Pour le border ça va. Mais pour le texte je sèche car bien entendu je peux pas pour le moment le passer de la div "fond" vers la div "texte".
Auriez-vous des pistes pour rendre l'issue intéressante ?
Merci de votre aide
Modifié par globy (24 Nov 2005 - 23:22)
Voici mon code pour le moment :
<style>
* { margin: 0; padding: 0; border: 0; font-family: sans-serif; font-size: 1em; font-weight: normal; font-style: normal; text-decoration: none; }
body {
background-repeat: no-repeat;
background-attachment: fixed;
background-image: url(http://members.microsoft.com/partner/france/licences/info/2005-05-04-64bits/windows.gif);
}
.fond {
/* effet de transparence : merci Alsacreation */
background:#000000;
filter:alpha(opacity=40);
-moz-opacity:.40;
opacity:.40;
color: #FFFFFF;
height: 50px; /* tiens c'est marrant : il faut préciser un height sinon IE ne prend pas la transparence ! */
font-size: 50px;
}
.texte {
color: #FF0000;
border: thin solid #FF0000;
font-size: 50px;
}
</style>
<div class="texte">
<div class="fond">Linux on a dit !</div>
</div>
Ça passe bien, c'est fluide, c'est compatible avec IE. L'intérêt de cette imbrication ? Je cherche à ne pas faire hériter la transparence du fond aux éléments textes et borders. Pour le border ça va. Mais pour le texte je sèche car bien entendu je peux pas pour le moment le passer de la div "fond" vers la div "texte".
Auriez-vous des pistes pour rendre l'issue intéressante ?
Merci de votre aide

Modifié par globy (24 Nov 2005 - 23:22)