28220 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

J'utilise la mécanique Dotclear pour propulser mon journal personnel.
J'ai également mis les mains dans la feuille de style css pour avoir un template et des couleurs bien personnelles.
On m'a conseillé de le "passer" au validateur CSS.
Ce que j'ai fait et voici ce qu'il en ressort (il y a effectivement d'autres erreurs sur des redéfinitions de margin, ou des oublis de définition de colors - mais je pense m'en dépatouiller) : Cette anomalie me parait "cocace"

jigsaw.w3.org a écrit :
URI : http://www.sakeco.net/blog//themes/wouah/style.css
Ligne : 66 (Level : 2) Vous avez des longueurs absolues et relatives dans margin, votre feuille de style n'est pas très robuste.

Effectivement:

html, body{
	margin:5px auto;
	padding: 0;
	text-align: left;
	height: 100%;
	width:98%;
	min-width: 800px;
	max-width: 1024px;
	}

#main{
	/*margin-top: 0;*/
	width : 76%;
	float : right;
	margin: 0;
	padding: 0;
	}

#sidebar{
	margin : 0 76% 0 0;
	padding-left: 0.5em;
	}

pour visualiser..

Est ce que ma feuille de style va se casser au fil du temps si elle n'est pas robuste??

Est il possible d'avoir 0 avertissements au validateur avec un template élastique/fluide ?
merci d'avance à tous. Smiley smile
lut,

Je pense que cela vient du fait que l'on ne peut pas mélanger valeurs relatives et valeurs absolues par exemple :
margin: 1cm 76% 1cm 1cm;

Donc le validateur doit prendre les 0 pour des valeurs absolues.

j'ai testé ta feuille avec margin : 0% 76% 0% 0%; ça marchait.
Bonjour

Le mélange de valeurs absolues et relatives dans les propriétés raccourcies est valide et bien supporté par les implémentations. Cet avertissement du validateur peut être ignoré dans la plupart des cas, comme ici.

Un rappel (qu'il faudrait finir par adjoindre à la FAQ du forum Smiley cligne ) : les avertissements du validateur CSS sont... des avertissements et non des erreurs. Avoir à tous prix une CSS sans avertissements n'a aucun intérêt particulier, et conduirait même à des décisions impropres. En effet, le rôle d'un avertissement est uniquement d'attirer votre attention sur un point éventuellement problématique, mais qui dépasse les capacités d'une validation mécanique. C'est donc à vous de voir au cas par cas s'il y a une mesure à prendre ou non.
Modifié par Laurent Denis (27 Nov 2005 - 15:32)
Merci à tous les deux pour votre réponse.
J'y vois plus clair.

Et merci pour ce rappel Laurent, je ne le savais pas. Smiley smile