28251 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

upload/1774003711-87748-screenshot.jpeg Bonjour,

J'ai une feuille de style qui me permet de mettre en forme un DIV. Le résultat est en pièce jointe.

Le seul problème, c'est que le "titre" du label est codé dans le source HTML et je n'arrive pas à l'ajouter dans le style du DIV.

<div class="code">Lorem ipsum ... [b]<span class="label">label</span>[/b]</div>

ps : évidemment, je peux publier mon css mais pensez-vous que cela soit faisable ?
Modifié par louis28 (20 Mar 2026 - 11:48)
Modérateur
Salut,

Oups la sémantique ! Smiley ohwell

Normalement, c'est plutôt ceci :

<section>
  <h1>ton titre</h1>
  <p>Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit. Quas praesentium nam qui numquam quidem, sint corrupti reiciendis voluptatum. Nesciunt deleniti velit libero nulla inventore eaque consequatur! Voluptatibus a nostrum nobis.</p>
  <p>Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit. Quas praesentium nam qui numquam quidem, sint corrupti reiciendis voluptatum. Nesciunt deleniti velit libero nulla inventore eaque consequatur! Voluptatibus a nostrum nobis.</p>
</section>

Cependant, je vois class code. Or, il y a un élément spécifique pour ce genre de contexte :
<code> que tu peux cumuler avec <pre>.

Tu devrais mieux nous expliquer le contexte. Dans l'état, ton code html me semble faux.
Modifié par Niuxe (20 Mar 2026 - 12:23)