(reprise du message précédent)
Hello parsimonhi,
Merci de ton suivi.
Le zoom agrandit la largeur du li (170px) et le texte reste bien sur 2 lignes.
S'il grossit énormément une media queries appelle une nouvelle mise en page pour petit écran et pas de problème (pas fait dans le codepen mais ça fonctionne).
Encore plus simplement il me semble que je peux donner dans le GRID de li une valeur de 4 em à la première rangée, un peu plus haute que les deux lignes.
Tout se passe alors comme l'as décrit et plus besoin de mettre p en FLEX.
J'aurais aimé éviter toute valeur en dur (c'est le sujet de la discussion) mais, si une valeur en dur, c'est mieux de l'avoir pour le p que pour le div dont la taille est déterminée par l'image.
Donc l'emploi de grid-auto-rows reste une bonne idée.
C'est fait dans le codepen.
Si tu ne vois pas d'autre solution moi non plus...
Modifié par boteha_2 (22 Oct 2025 - 19:45)
Hello parsimonhi,
Merci de ton suivi.
parsimonhi a écrit :
Même si l'internaute zoome à fond ? Ça m'étonnerait que ça continue à tenir sur 2 lignes en toutes circonstances.
Le zoom agrandit la largeur du li (170px) et le texte reste bien sur 2 lignes.
S'il grossit énormément une media queries appelle une nouvelle mise en page pour petit écran et pas de problème (pas fait dans le codepen mais ça fonctionne).
parsimonhi a écrit :
Quoi qu'il en soit, tu peux par exemple mettre un min-height suffisant pour contenir 2 lignes de texte (par exemple 3em).
Encore plus simplement il me semble que je peux donner dans le GRID de li une valeur de 4 em à la première rangée, un peu plus haute que les deux lignes.
div#ced > ul > li {grid-template-rows: 4em 1fr}
Tout se passe alors comme l'as décrit et plus besoin de mettre p en FLEX.
J'aurais aimé éviter toute valeur en dur (c'est le sujet de la discussion) mais, si une valeur en dur, c'est mieux de l'avoir pour le p que pour le div dont la taille est déterminée par l'image.
Donc l'emploi de grid-auto-rows reste une bonne idée.
C'est fait dans le codepen.
Si tu ne vois pas d'autre solution moi non plus...
Modifié par boteha_2 (22 Oct 2025 - 19:45)