28231 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous,

Il y a quelques mois, j’avais posté ici à propos d’un projet d’ebook sur les techniques modernes en CSS-only (https://forum.alsacreations.com/topic-4-91396-1.html), l’idée étant de montrer tout ce qu’on peut faire aujourd’hui sans une ligne de JavaScript.

Depuis, j’ai continué à explorer, tester, et documenter… et je suis heureux de dire que le livre est enfin disponible !
--> https://theosoti.com/you-dont-need-js/

L’objectif reste le même : remettre un peu de simplicité dans le front-end, avec des composants pratiques (toggles, modals, dark mode, etc.) entièrement en CSS.

J’aimerais surtout avoir vos retours sur la landing page elle-même :
- Est-ce que le message est clair ?
- Le design fonctionne à vos yeux ?
- Est-ce que ça vous donne envie de creuser un peu plus le projet ?

Je prends tous les retours, que ce soit sur la structure, le ton, ou même les petits détails qui vous chiffonnent.
(Et si certains veulent pousser la review jusqu’au bout… il paraît qu’il y a aussi un livre à lire Smiley murf )
Modifié par TheoSoti (08 Oct 2025 - 10:13)
Salut,

a priori ça devrait plutôt être dans le bar que dans CSS.

Perso je trouve étrange de vendre des pdfs.
J'ai acheté quelques Bundle de bouquins en pdf sur humblebundle, mais au final 95% du temps je préfère me tourner vers des sites web (ici les actualités ou le forum, w3shools pour avoir divers exemple de code avec possibilité de test en live dans le site) que vers les pdfs que j'ai acheté.

Je suis pas fan de la partie "Loved by the community", je ne sais pas pourquoi mais je trouve toujours que ça sonne toujours fake / site d'escrocs Smiley ohwell
Même chose pour le "Limited Time Offer: Special discount ends this Saturday!" pour créer un sentiment d'urgence, quand je vois ça pareil j'associe ça à un site d'escrocs vu que la promo est dispo en continue..

Niveau prix ça me semble globalement cher (mais j'ai aussi cette impression quand j’achète un bundle de bouquins, pour 10 à 20€ le bundle ça annonce un prix "théorique" de ~1000€ ..)

Il y a un petit bug bizarre si tu pointes le bas des carrés pour acheter (get the book / get the bundle). Cela fait monter le bloc puis il ressort donc de sous la souris et ça fait un tremblement (ça fait bizarre pour la souris aussi qui change de la flèche à la main)

En navigation à la tabulation, ça fait bizarre de passer complètement au travers du bloc "What you will learn" puis un peu après on passe de get the bundle à get the book, ce n'est pas très grave mais je trouve bizarre de revenir à celui de gauche après celui de droite.

Autre question : pourquoi le vendre en anglais plutôt qu'en français ?