28221 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Pages :
Administrateur
(reprise du message précédent)

Instinctivement, je dirais : bleu sur IE et rouge sur les autres.

Puisque les liens sont bleus par défaut et que IE ne comprend pas html > body, ça devrait rester bleu chez lui.
Par contre, puisque les liens sont définis en rouge dans la seconde déclaration, ils devraient apparaître rouge sur les navigateurs interprétant les sélecteurs de parenté.

Attendons la feinte Smiley smile
Je dirais bleu. Vu que la balise ABBR précise en dernier bleu...
Mais le "hack" me chiffonne quand même.
Raphael a écrit :
Attendons la feinte Smiley smile

T'imagine si ca fait un orange petant car il s'agit d'un bug généralisé sur tous les navigateur Smiley lol

Imagine nos tête Smiley eek
LapinLove404 a écrit :
Intuitivement, je dis bleu.
Parceque le selecteur par classe prend priorité, non?

oui, est-ce que mes posts s'affiche pas ou bien on aime juste faire comme si j'avais pas dis la même chose avant et continuer à dire "rouge rouge"? Smiley sweatdrop
brice a écrit :

oui, est-ce que mes posts s'affiche pas ou bien on aime juste faire comme si j'avais pas dis la même chose avant et continuer à dire "rouge rouge"? Smiley sweatdrop

Laurent Denis a écrit :

Juste une question très simple, à laquelle je vous demande de bien vouloir répondre sans tester le code, intuitivement et immédiatement, en vous fiant à votre seul instinct, que vous vous sentiez compétent ou non:

Ça veux aussi dire sans lire les autres posts j'imagine ! Nan ?
Stephan a écrit :
Ça veux aussi dire sans lire les autres posts j'imagine ! Nan ?

j'admet que ça se tient, jme tais Smiley confus
mais au dela du bug, la simple application fait que... enfin soit...
Modifié le 16 Dec 2004 - 18:54
Perso je dis bleu sous IE et rouge sous Mozilla, cependant le tag <html> non présent me fait douter !
en tout cas comme ça je dirai tout sauf rouge Smiley langue
Strictement parlant : BLEU

Car :

Le code HTML brut ne contiens pas de balise HTML (ce qui n'est pas bon au regard des recommendation W3C mais est accépté par tous les navigateurs visuelles !) donc, la deuxième regle ne peut pas s'appliquer (quelque soit le navigateur).

La couleur par defaut des liens n'a aucun incidence puisque la balise ABBR dont on redéfinie la couleur est à l'interieur de la balise A or, c'est toujours la valeur de style de l'element le plus profond dans l'arboressence qui a la présséance sur celles héritées des éléments parents.

Note pour IE... Aucun style ne sera appliqué puisque IE ne connais pas la balise ABBR Smiley cligne
Woulaaa, le code complet c'est sans le balisage avec <html>... j'avais pas capté Smiley sweatdrop Je croyais que c'était tout simplement le code à utiliser mais dans une page correcte avec doctype etc...
D'instinct je dis bleu, il me semble, à cause des règles de préséance.

Remarquez qu'en effet, puisqu'IE ne reconnaît pas Abbr, ça sera de la couleurs des liens dans ce navigateur.
Sinon, pour en rajouter une couche : comme il s'agit d'un lien, si le deuxième style s'appliquait et que le texte soit rouge, quelle serait la couleur du filet de soulignement ? Smiley cligne
Laurent Denis a écrit :

J'ai tout mon temps, puisque vous voulez bien me prêter un peu du vôtré.

Et de toute façon, moi aussi je vais -------> ZZZZZZ

Donc bilan et explication de cette question un peu curieuse demain Smiley cligne

A vos réponses, que j'espère nombreuses...

ça c'était le 15 décembre Smiley cligne

J'en conclus qu'il n'y a pas encore assez de réponses Smiley smile

à qui le tour ???? et pas tricher !! Smiley lol
Stephan a écrit :
Ben à cause du <div class="bleu"> !

Pareil, pour la même raison!
Modifié le 28 Jan 2005 - 09:49
Bon je dis bleu,
car je crois (je me vautre peut-être bien), que la première règle a une priorité supérieure à la deuxième, car elle utilise une classe alors que la seconde ne spécifie que des éléments.

NB : Je n'ai pas fait le calcul "to IE or not to IE".
Modifié le 28 Jan 2005 - 10:11
Ce serait quand même sympa que Laurent Denis nous donne sa réponse, car on l'attend quand même depuis le 15 dec
Pages :