28200 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour

j'ai une feuille de style « styles_ECP-2025 » liée à une page et le lien à toujours bien marché.
Ce matin j'ai fait une mise à jour et mis en ligne la page. Or « styles_ECP-2025 » n'est plus reconnue, tandis que chez moi tout va bien, la page s'affiche correctement.
J'ai fait une copie "« styles_ECP-2025-2 » qui fonctionne correctement en ligne . Je n'arrive pas à comprendre la cause de cette situation:
chez moi les pages s'affichent correctement mais en ligne la feuille de style n'est pas reconnue.

merci d'avance
diosia a écrit :
je ne comprends pas la question

Bonjour, comment veux-tu que l'on puisse te répondre sans voir ton code!!!
Quel est l'URL de la page qui pose problème ou un codepen ou jsfiddle reproduisant le problème?
Á tout hasard passez votre code au validateur pour voir si il n'y a pas d'erreurs de syntaxe => https://validator.w3.org/
Modifié par casper2 (05 Mar 2025 - 10:06)
Modérateur
Bonjour,

Si c'est bien le même code qui marche en local mais pas en ligne, la première chose à vérifier sont les minuscules et majuscules du nom de fichier de la feuille de style. En effet, certains systèmes d'exploitation ne font pas la différence entre majuscules et minuscules tandis que d'autres font cette différence, et en particulier les serveurs des hébergeurs.

Amicalement,
Merci pour la réponse.
Oui, j'ai vérifié les minuscules et les majuscules. La feuille de style en question est la copie sans aucune modification de celle qui a fonctionné déjà. Et cette copie fidèle marche sans problèmes en ligne. La seule différence entre les deux est le "-2" que j'ai ajouté au nom de cette feuille. C'est ce que je ne comprends pas.
amicalement
Hello,

Ça ressemble simplement à un problème de cache. Pour éviter ce genre de soucis tu peux suffixer ton fichier avec un numéro de version (c’est un peu ce que tu as fais) ou mieux, avec le checksum du fichier en question (pour cela vaut mieux automatiser le processus). De ce fait, dès qu’une modification est apportée le cache est invalidé Smiley smile
Modifié par Anymah (09 Mar 2025 - 04:15)