28198 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous,

J'utilise wordpress et elementor.

J'ai réussi à appliquer un code pour créer un effet sur mes cartes.

Tout est ok sur ordinateur et mobile par contre sur tablette l'effet n'est pas fou, l'effet n'est pas homogène, on voit des rectangles en arrière-plan.

Savez-vous d'où cela peut venir ?

Voici le code :

/* Variables pour les couleurs */
selector {
  --first-color: #007dff; 
  --second-color: #a2252e;
  --third-color: #ff6600;
}

/* Déclaration de la propriété CSS personnalisée */
@property --rotate {
  syntax: "<angle>";
  initial-value: 132deg;
  inherits: false;
}

/* Avant et après de selector */
selector::before, 
selector::after {
  opacity: 0;
  content: "";
  transition: all 0.5s ease-in-out;
}

selector::before, 
  position: absolute;
  z-index: -1;
  background-image: linear-gradient(
    var(--rotate),
    var(--first-color), 
    var(--second-color) 43%, 
    var(--third-color)
  );
  animation: spin 2.5s linear infinite;
  opacity: 1;
}

/* Avant */
selector::before {
  width: 99%;
  height: 89%;
  border-radius: 100px;
  top: 10%;
  left: 0;
}

/* Après */
  top: 0;
  right: 0;
  height: 90%;
  width: 90%;
  transform: scale(0.9);
  filter: blur(100px);
}

/* Animation */
@keyframes spin {
  0% {
    --rotate: 0deg;
  }
  100% {
    --rotate: 360deg;
  }
}

/* Tablettes en mode portrait et paysage */
@media (min-width: 768px) and (max-width: 1366px) {
    width: 99%;
    height: 80%;  /* Réduction de la hauteur */
    border-radius: 100px;
    top: 5%;  /* Ajustement position */
  }

height: 80%;  /* Réduction de la hauteur */
    top: 0;
    right: 0;
    transform: scale(0.9);
    filter: blur(100px);
  }
}

/* Mobile (conservé de l'original) */
@media (max-width: 768px) {
    height: 80%;
    top: 15%;
    left: 5%;
  }

width: 80%;
    height: 75%;
    top: 10%;
    left: 10%;
    filter: blur(60px);
  }
}

edit : ajout de la balise[code]
Modifié par gcyrillus (05 Feb 2025 - 16:47)
Salut,
il faut utiliser les balises qui vont bien quand tu mets du code (en bas de la zone de texte la ligne "Colorisation syntaxique : code html css php .." )
(Éventuellement tu peux remplir une page directement sur jsfiddle.com ou codepen.io pour illustrer plus concrètement ce qui se passe)
Hello,

Merci pour ton retour, je t'avoue que j'ai conçu entièrement mon site sans codage en passant par elementor et le site est bouclé fonctionnel et accessible. Donc je n'ai pas vocation à me former pour le moment. Seulement pour ces effets, j'ai utilisé l'IA et il y a seulement pour la version tablette que ça bloque.

De moi même je ne sais donc pas comment m'y prendre.
Bonjour,
>> le site est bouclé fonctionnel et accessible
Quel est l'URL du site?

>> Donc je n'ai pas vocation à me former pour le moment.
Grave erreur de jugement/appréciation. On se forme tout la vie, si vous ne connaissez pas les langages que vous utilisez pour votre site, je vous invite sérieusement à les apprendre.

>> j'ai utilisé l'IA
Qui raconte n'importe quoi, comme d'habitude...
Passer votre code au validateur HTML => https://validator.w3.org/ pour voir et corriger les erreurs de syntaxe.
Le sélecteur HTML selector n'existe pas. Aucune balise HTML se nomme <selector>.
L'IA voulait sans doute vous indiquez que "selector" était à remplacer par le sélecteur que vous utilisez dans votre site. Cela vous ne l'avez pas compris.
D’où le fait qu'il ne faut pas utiliser un IA quand on ne sait pas ce que l'on fait!!! Et surtout pas recopier bêtement ce qui sort d'une IA!!
Modifié par casper2 (05 Feb 2025 - 17:07)
Bonjour

Grave erreur de jugement/appréciation. On se forme tout la vie, si vous ne connaissez pas les langages que vous utilisez pour votre site, je vous invite sérieusement à les apprendre.
>>>> Toujours bien de ne pas sur interpréter quand on ne connaît pas les tenants et les aboutissants. Si vous relisez ma phrase « pour le moment ». Je passe ma vie à me former, donc allez déverser votre haine ailleurs.

Je vais me passé de vous donner le lien du site et vous servir de cible à abattre pour le plaisir de vos petits doigts devant votre écran, je me suis débrouillé jusqu’à maintenant seul et trouvé des ressources et de l’aide part des personnes qui avaient une réelle intention d’aider avec de la bienveillance.

Il y a des manières de dire les choses, le site a été construit avec Elementor et remplie grandement ses objectifs de base, encore une fois un jugement sans fondement ni contexte. Pour cet effet là en particulier j’ai utilisé une IA pour appliquer l’effet, qui jusque là, fonctionne très bien à par sur un détail.

Certes je ne maîtrise pas le css et je devrais commencé par là, mais ce n’est pas dans ma priorité et aucun cas pour venir me descendre de cette manière

Certaines personnes de cette communauté devraient vraiment arrêter de se croire les tout puissants du monde, vraiment too much
Bonsoir, je pense avec mes maigres connaissances CSS que
transform-style: preserve-3d;

sur le bon élément peux peut-être débloquer le souci.
Désolé si ça ne fonctionne pas.