28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

Afin de palier au problème de hover sous IE j'utilise le fichier csshover.htc que je met au même niveau que ma feuille de style.

Dans ma feuille de style j'insere la ligne de code suivante :
body { behavior: url(csshover.htc); }

Or si vous allez à l'adresse suivante :
http://sunshine.33.free.fr/test/sources/menu/SF.htm
Rien ne se passe lorsque vous survolez le texte ou l'image qui sont pourtant compris dans un bloc qui se nomme justement block a qui j'ai défini un comportement hover.
Aller sur cette même page avec firefox et la ca marche.

Donc surement que j'utilise mal le fichier csshover.htc.

Voici le code de la css :

body { behavior: url(csshover.htc); }

p {
margin: 0;
padding: 0;
}

.titre {
margin: 0;
padding: 0;
font-weight : bold ;
}

.conteneur { 
font-family:
Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif;
font-size: 11px; text-align:justify;
color: #000000;
text-decoration:none;
width:800px;
} 

.bloc {
float: left;
padding-top: 10px;
padding-left: 10px;
padding-right: 10px;
}

.bloc:hover{

background-color:#66FF99;
 border: 1px solid #66CC33;

}

.vignette {
float: left;
}

.texte {
margin-top: 10px;
margin-left: 200px;
margin-bottom: 10px;

}

Qui a déjà utilisé ce fichier ?
Merci de votre aide Smiley smile
Bonsoir,

Alors jamais personne n'a utilisé csshover.htc ?
Car vraiment je bloque et j'aimerai beaucoup utiliser le principe de hover sur des div avec IE Smiley cligne
Merci de votre aide.
Bonjour,

Est ce que tu utilises windows XP 2 ?

Si c'est le cas, le comportement des behaviors à changé et ton fichier htc devrait être modifié ou réécris et restesté...

Ha mais zut, dans ce cas là il marchera plus avec XP1 et antérieur...
Et qu'adviendrat-il avec IE7, ou IE 5.5 en mobilette un soir d'orage ???

Comme disait Balmer : I loooooooooooove Microsoft Smiley lol

Mon conseil : laisse tomber les behaviors pour ce genre de choses.

Jean-pierre
Bonsoir,

Donc finalement il faut laisser tomber les comportements de type hover sur des div avec IE ?
C'est tout de même incroybale !
Bonjour,

Pas nécessairement mais la méthode d'employer du javascript "classique" sur les comportement mouseover et onfocus est plus simple que les behaviors qui sont difficiles à maintenir et souvent plus lourd à traitement équivalents.

C'est d'ailleurs, si j'en crois les quelques pages que j'ai visité sur le htc dont tu parles un des avertissements qui est donné et signalant des effets de ralentissement du chargement des pages.

Si tu tiens absolument à utiliser les behaviors IE, tu devrais plutôt te tourner vers le travail de dean Edwards - IE7 behaviors (en) qui est de bonne qualité nonobstants les limites de la méthode.

En revanche, pour l'avoir testé et abandonné, tous les behaviors du monde ne parviennent pas à digérer des structures CSS dés que l'on à quelques ambitions... Smiley cligne

Pour le cas que tu présente, le plus simple, outre le recours à du javascript fait maison serait d'utiliser les commentaires conditionnels pour affecter d'office la couleur de fond à IE6 et attendre, comme le monde entier, la sortie iminemment retardée d'IE7... Smiley smile

Et peut-être que tes visiteurs IE6, entendant parler des formidables possibilités de CSS dont ils sont privés, auront-ils l'idée d'essayer autre chose... Smiley cligne

Pour le hover, IE7 devrait régler le problème et étendre enfin le support à tous les éléments.

Jean-pierre
jpv a écrit :
Pour le hover, IE7 devrait régler le problème et étendre enfin le support à tous les éléments.

En tout cas, c'est ce que nous espérons ...
Bonjour,

J’ai consulté le site http://www.xs4all.nl/~peterned/csshover.html donné par yyoupla et jpv
Il y est indiqué
a écrit :
NOTE 1: The rules for HTCs have changed a bit in Windows XP SP2. Users with SP2 installed may not see it working correctly, because webservers have to send htc files with the mime-type set to text/x-component. For more info on this, check Aldo's blog.

Mon niveau d’anglais étant loin d’être aux normes, je n’arrive pas à déterminer si les htc pose des problèmes avec le sp2 installé sur le serveur web qui héberge la page, où le sp2 installé chez le visiteur qui consulte la page.

J’ai téléchargé l’exemple d’eric meyers http://more.ericmeyeroncss.com/projects/06/ et testé en local avec une machine sous sp2. Il n’y avait pas de problèmes à signaler.

Exception ou c’est les serveurs qui posent problèmes ?
Bonjour,

je vais tenter une explication avec mon niveau d'anglais :
a écrit :
Users with SP2 installed may not see it working

Donc ça pourrait marcher, comme ca ne pourrait pas...

Ensuite, je doute que beaucoup de serveurs tournent sur XPSP2, non ? Smiley eek

A mon avis : exception
ci

Bon bah pour les serveurs j'aurais appris un truc ... Smiley langue

Mon avis aussi alors : Les HTCs ça sert pas à grand chose si ça fonctionne pas sous xp sp2.
Modifié par body{height:1m76} (25 Nov 2005 - 13:51)