28174 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

Je suis débutant en css et j'aimerais savoir quelles sont les priorités. En effet je commence à maîtriser à peu près le html et css et j'aimerais maintenant avancer. Quel serait le parcours le plus juste ? Commencer à prendre en main un framework css ? Si oui, lequel ? Bootstrap? Tailwind ? Ou devrais-je plutôt m'étendre sur le javascript par exemple et revenir plus tard sur les framework css ?

Merci pour vos réponses.
Salut,

Perso je recommanderai de pousser pour le javascript puis de continuer vers des langages "serveur" (genre php/mysql) mais c'est parce que j'ai tendance à réduire le html/css à une légère amélioration d'un "bête" affichage plein texte Smiley baille .
(Bon j’exagère le trait, surtout que je trouve le css nettement plus intéressant depuis quelques années et que cela permet de se passer du javascript pour pas mal de trucs).

Bref plus sérieusement, je ne pense pas qu'il y a de "parcours le plus juste", plutôt des préférences qui oriente vers tel ou tel chemin. Donc quelques questions :
- Tu appelles quoi "maîtriser à peu près" ? (cf effet Dunning-Kruger)
- Tu as quoi comme parcours ?
- Tu vises quoi comme objectif à terme ?
- Si tu vises un job, ça serait plutôt lequel ?
Modérateur
WervVolf a écrit :
Bonjour,

Je suis débutant en css et j'aimerais savoir quelles sont les priorités. En effet je commence à maîtriser à peu près le html et css et j'aimerais maintenant avancer. Quel serait le parcours le plus juste ? Commencer à prendre en main un framework css ? Si oui, lequel ? Bootstrap? Tailwind ? Ou devrais-je plutôt m'étendre sur le javascript par exemple et revenir plus tard sur les framework css ?

Merci pour vos réponses.

Salut et bienvenue sur le forum,

Plus tu connaitras le HTML et le CSS, mieux ce sera.
Brûler les étapes, c'est le mur assuré ! le HTML et le CSS sont des langages simples, mais extrêmement riches.