WervVolf a écrit :
Bonjour,
Je suis débutant en css et j'aimerais savoir quelles sont les priorités. En effet je commence à maîtriser à peu près le html et css et j'aimerais maintenant avancer. Quel serait le parcours le plus juste ? Commencer à prendre en main un framework css ? Si oui, lequel ? Bootstrap? Tailwind ? Ou devrais-je plutôt m'étendre sur le javascript par exemple et revenir plus tard sur les framework css ?
Merci pour vos réponses.
Salut et bienvenue sur le forum,
Plus tu connaitras le HTML et le CSS, mieux ce sera. Brûler les étapes, c'est le mur assuré ! le
HTML et le CSS sont des langages simples,
mais extrêmement riches.
Si tu connais très bien le CSS, l'apprentissage de bootstrap et même Tailwind sont très simples. Mon avis est que tu fais une erreur d'apprendre Tailwind¹. Si tu n'as pas de recul/d'expérience sur le développement d'applications frontend, tu ne vas pas bien comprendre pourquoi il peut être utile.
Les étapes suivantes :
- le
SASS ! C'est un langage à part entière. C'est du CSS dynamique boosté !
- le
BEM
- l'
atomic design. C'est une méthodologie qui est largement plus intéressante que ce truc immonde Tailwind ! ²
les étapes suivantes (bis):
- apprendre et maitriser le Javascript natif
- apprendre un framework frontend
Tu veux aller encore plus loin dans le front ?
- TreeJs
- D3.js
- etc.
Pour finir, si tu veux maîtriser un framework, il faut que tu maîtrises d'abords le langage ! Sinon, c'est le mur !
@Mathieuu : +1000..... (
Duning Kruger)
_____
¹ Personnellement, mon avis est tranché à propos de Tailwind. C'est mauvais ! Mais ce n'est que mon avis. Mon avis s'appuie sur de l'expérience.
Tailwind ne gère pas le contexte (l'un des intérêts essentiel du CSS)
² Prend ça dans ta gueule Tailwind. Dans certaines applications, ce pseudo framework n'est même pas envisageable. Alors que l'atomic design oui !
Modifié par niuxe (28 Nov 2024 - 13:28)