28168 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonsoir,
Je vais tenter de faire clair Smiley murf
Le W3C ne cesse de déclarer des erreurs sur le frameborder :
The frameborder attribute on the iframe element is obsolete. Use CSS instead.
<iframe src="https://player.vimeo.com/video/780373?h=d35a5b91e3&badge=0&autopause=0&p…allowfullscreen" style="position:absolute;top:0;left:0;width:100%;height:100%;" title="Dlafout"></iframe>

Le souci, c'est que si je retire cette CSS "obsolete", la vidéo (l'iframe) "nage" dans son bloc. La vidéo n''est plus adaptée au bloc. Il y a de l'espace en haut et en bas.
Est-ce compréhensible ?
Merci pour votre aide, bonne soirée,
P.

modération : Pour que ce soit plus lisible, j'ai changé le type d'affichage du code. J'ai nettoyé ton code. Il manquait un guillemet, fin de tag
Modifié par niuxe (13 Sep 2024 - 19:08)
Modérateur
Salut,

J'ai rectifié ton code dans ton message. Avec ce même code (rectifié), je n'obtiens pas d'erreur dans le validateur W3C.
Modérateur
niuxe a écrit :

modération : Pour que ce soit plus lisible, j'ai changé le type d'affichage du code. J'ai nettoyé ton code. Il manquait un guillemet, fin de tag
Modérateur
a écrit :

I have an iframe on an HTML5 document. when I validate I am getting an error telling me that the attribute on the iframe frameBorder is obsolete and to use CSS instead.

I have this attribute frameBorder="0" here because it was the only way I could figure out how to get rid of the border in IE, I tried border:none; in CSS with no luck. Is there a compliant way to fix this?

Thanks.

J'ai une iframe en html5. Quand je valide le document, j'obtiens une erreur me disant que l'attribut frameborder est désuet. Il est préférable d'utiliser le CSS. J'ai mis la valeur à zéro sur l'attribut frameborder afin qu'IE ne mette pas une bordure tout autour. J'ai essayé border: none, mais sans succès. Savez vous comment résoudre proprement ce problème ? ¹

La réponse plus bas indique que frameborder est obsolète et renvoie vers mdn dans lequel tu trouveras la solution.
EDIT par Felipe : en français https://developer.mozilla.org/fr/docs/Web/HTML/Element/iframe#frameborder

¹ Mon anglais n'est pas optimal. En outre, voilà le sens de la question.
Modifié par Felipe (16 Sep 2024 - 12:19)