28220 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

bonjour les gens !

une fois de plus, IE seme le trouble avec ses interprétations personnelles du css..

je m'explique :

j'ai un block... dans ce block, doit se poser un autre block de largeur inférieure, aligné à droite et dont 10px doivent le séparer à son haut, sa droite et son bas du block dans lequel il est contenu, sa hauteur variant selon son contenu et faisant également varier la hauteur de son block conteneur.

(essai d'exemple Smiley smile

+----------+
| +----+|
| | ... ||
| +----+|
+----------+

la position du block conteneur est en absolute... et le block interieur est défini comme ceci :

position: relative;
width: 330px;
float: right;
margin: 10px 10px 10px 0px;

ceci fonctionnant a la perfection pour les naviguateurs respectant les normes (comme firefox), il en ai tout autrement pour IE qui lui met :
met plus de 10 en haut, 20 à droite et moins de 10 en bas (!)...

merci d'avance pour votre aide précieuse
Non, une nième question sur le bug de la double marge d'Internet Explorer sur les flottants, ce qui est un poil différent. IE6 utilise le même modèle de boîte que les autres pour peu que l'on y mette un <!DOCTYPE > adéquat. Voui meussieur. Smiley cligne

Le problème du modèle de boite n'existe que pour IE 5.5 et inférieur, et concerne le padding/border. (scrogneugneu)

en mettant un "display: inline;" avant le "float: left;" au bloc qui pose problème, la double marge à droite devrait disparaître. C'est tout à fait valide même si étrange, car le float: left aura pour effet de repasser automatiquement le bloc en "display: block". Sauf que ça vire la double marge.

Pour les marges haute et basse, je ne sais pas trop, par contre.
Modifié par Lanza (22 Nov 2005 - 21:47)