28220 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Pages :
Modérateur
(reprise du message précédent)

oui, c'est ça, tant qu'ils ont de la place il se placent les uns a coté des autres,
la position absolue( j'aime pas trop car je me sens pas a l'aise avec) va avoir pour effet de les faire se chevauché.

L'ideal a mon sens est ,ou de faire en sorte qu'il aient une taille definie (en empechant IE de redimensionner en largeur avec eventuellement un "overflow-y:hidden;"), afin d'eviter ce retour a la ligne ou bien d'autoriser le conteneur principale a s'elargir .
J'espere que ça repond a ta question. Smiley smile
a plus

<edit> grilled ! au moins tu sais a quoi t'attendre avec le position:absolute; ! Smiley smile
Modifié par gcyrillus (23 Nov 2005 - 15:27)
tu réponds bien à ma question par contre je reste assez dubutatif sur l'emploi du css pour la mise en page, si la page hml semble bien allégée, la mise en place des blocs restent plus compliquer qu'avec ces bons vieux tableaux, surtout pour des sites avec 2 colonnes de flux variables.

Quoi qu'il en soit merci pour vos indications même si je n'ai pas réussi ma mise en page en position fixe. J'ai mis les 2 colonnes en float:left et le menu du bas en clear:both. Tout s'affiche comme prévu à partir du moment où la fenêtre du navigateur est égale ou supérieur à la largeur du site sinon, les bloc se positionnent les un après les autre... c'est dommage.

Si quelqu'un a une formule magique, je reste preneur Smiley cligne
En effet, il est pafois un peu plus hardu à mettre en place autre chose que des tables dans certains cas.
A la construction seulement.
Car après, rien à voir bien entendu en termes d'accessibilité, de possibilités de mise à jour de la présentation, d'accès à différents types d'affichage, etc, etc
comme je m'obstine, j'ai essayer le cde de gcyrillus : ça marche le footer se positionne comme il faut...
seul problème : dans le contenu j'ai 2 colonnes avec des flux variables.
comment dois-je les positionner ?

Merci beaucoup, je sens que je touche à la fin (de ma page d'accueil !)
Modérateur
rebonjour,
en theorie, je positionnerait ma premiere colone en float:left; puis la 2eme avec un margin-left equivalent au moins a la largeur de la premiere colonne,et un margin-right a 0;
et apres ces 2 colonnes un petit span avec la class .etire (deja presente dans le css) si quelque chose se superpositionne au footer.

[Si tu as des probleme de marge (avec les elements dans la boite flottante) qui sont 2 fois plus gros sous IE, ajoute leur un display:inline;.]

<edit> je viens d'editer la partie code de mon premier poste, j'y ait insere 2 tes 2 colonnes.
tu peut reduire la largeur de la page jusqu'a 813px, ensuite, tu devras reduire d'autant de pixel la largeur des block(l'un, ou l'autre, ou partager sur les 2) que la largeur deduite de la page , une difference de 3 pixel entre IE et les autres devrait encore t'embeter un peu .

a plus
Modifié par gcyrillus (23 Nov 2005 - 19:48)
MERCI !!! Tu es sur Paris, je t'offre un verre !

ça marche enfin...

Je n'aurai jamais trouver tout seul vu mon niveau de connaissance en css...
surtout avec les termes liés à la hauteur d'un page.

Je vais replonger dans les article pour tout de même essayer de comprendre pourquoi ta solution fonctionne.

Encore un grand merci.
Très bonne soirée à tous

Dan
Pages :