Bonjour,
Parent avec max-width: min-content
Dans ce parent j'ai un GRID avec column en auto-fit avec deux éléments.
Et disons plus bas une TABLE dont la largeur est inférieure à celle des deux éléments cumulés du GRID..
Logiquement les éléments du GRID s'affichent l'un au dessus de l'autre.
Mais j'aimerais qu'ils s'affichent l'un à côté de l'autre tant que la taille de la fenêtre le permet.
Si j'emploie auto-fit c'est pour être responsive quand la fenêtre devient trop étroite.
Avant de passer en GRID les deux éléments étaient en display: inline-block à l'intérieur d'un DIV avec white-space: nowrap soumis à @media screen and (min-width: 1050px).
Et cela marchait.comme voulu : l'un à côté de l'autre tant que la taille de la fenêtre le permet.
Mais avec une media-query dont j'aimerais pouvoir me débarrasser car en réalité toutes les largeurs peuvent changer d'une page à l'autre et en dehors du contenu des ul aucune largeur n'est définie en dur.
Avant :
Après :
J'espère que c'est assez clair.
Merci d'avance de votre aide.
Modifié par boteha_2 (23 Apr 2024 - 21:14)
Parent avec max-width: min-content
Dans ce parent j'ai un GRID avec column en auto-fit avec deux éléments.
Et disons plus bas une TABLE dont la largeur est inférieure à celle des deux éléments cumulés du GRID..
Logiquement les éléments du GRID s'affichent l'un au dessus de l'autre.
Mais j'aimerais qu'ils s'affichent l'un à côté de l'autre tant que la taille de la fenêtre le permet.
Si j'emploie auto-fit c'est pour être responsive quand la fenêtre devient trop étroite.
Avant de passer en GRID les deux éléments étaient en display: inline-block à l'intérieur d'un DIV avec white-space: nowrap soumis à @media screen and (min-width: 1050px).
Et cela marchait.comme voulu : l'un à côté de l'autre tant que la taille de la fenêtre le permet.
Mais avec une media-query dont j'aimerais pouvoir me débarrasser car en réalité toutes les largeurs peuvent changer d'une page à l'autre et en dehors du contenu des ul aucune largeur n'est définie en dur.
Avant :
<div> // max-width: min-content
<div> // white-space: nowrap soumis à media screen and (min-width: 1050px)
<ul> // inline-block
<ul> // inline-block
</div>
<table>
</div>
Après :
<div> // max-width: min-content
<div> // GRID auto-fit
<ul>
<ul>
</div>
<table>
</div>
J'espère que c'est assez clair.
Merci d'avance de votre aide.
Modifié par boteha_2 (23 Apr 2024 - 21:14)