(reprise du message précédent)
Amicalement,
Modifié par parsimonhi (03 Feb 2024 - 02:47)
parsimonhi a écrit :
Une <table> t'oblige elle-aussi à fixer le nombre de colonnes en dur (mais dans le html au lieu du css). Ça revient donc au même.
QuentinC a écrit :Je n'avais pas osé l'écrire !
C'est juste ! Sauf que ça ne revient pas au même, c'est pire, en fait...
QuentinC a écrit :Je l'avais mis à un moment pour m'assurer que le contenu caché (qui était en position: absolute) reste près de l'icône. S'il n'y a plus du tout de contenu caché, ça ne sert vraiment plus à rien.
A quoi sert le position: relative; par contre ? Je n'ai pas l'impression qu'il est nécessaire ?
QuentinC a écrit :C'est l'idée. Tu peux aussi utiliser display: grid au lieu de columns d'une manière quasi aussi simple (voir ma dernière proposition d'hier).
Avec ce code ça a l'air de pas trop mal marcher...
QuentinC a écrit :C'est clair que c'est ennuyant. Tu peux mettre 20em dans ton css au chargement de la page et éventuellement calculer par javascript une meilleure valeur à la volée une fois la page chargée. De toute façon tu as une grosse quantité de scripts dans ta page. Quelques lignes de plus ne changeront pas grand chose à l'affaire. Ceci étant, faire du javascript juste pour ça consternera avec raison les puristes. Tu peux aussi éventuellement creuser l'idée des containers queries (Olivier C en avait donné un exemple un peu plus haut).
Ça m'ennuie un peu de devoir mettre le 30em en taille explicite
QuentinC a écrit :Voilà qui est extrêmement intéressant. N'étant que peu familier des lecteurs d'écran, je me demande régulièrement de quel genre de commandes on peut disposer quand on est en navigation clavier sans que ce soit la catastrophe par ailleurs. Ton site permet d'avoir des exemples de ce qui marche en de multiples circonstances, et aussi montre de quelle manière on peut fournir les indications à l'internaute. Super !
Le site officiel est http://qcsalon.net/
Amicalement,
Modifié par parsimonhi (03 Feb 2024 - 02:47)