28114 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

Je suis tombé récemment sur le site Bretzel (reset, class utilitaires et layout). http://bretzel.alsacreations.com
(J'utilise Knacss 8.2 en prod pour beaucoup de mes sites.)

Bretzel me semble est léger et intégrer juste le minimum syndical pour démarrer un projet, parfait !
Est-il judicieux de l'utiliser en prod ?
(à la place de Knacss)
Les class utilitaires sont notés encore en développement. De plus je vois que la méchante règle !important a été ajouté très récemment sur le fichier _utils-constructor.scss

Merci et longue vie à la brioche salée !
mic
Administrateur
Hello,

Très franchement, Bretzel est en grande partie en plein brouillon, en tout cas pour ce qui est de la partie "classes utilitaires".

Je suis en train de l'expérimenter sur mon site perso uniquement et je peux t'assurer que la peinture est encore trop fraîche.

Par contre, le Reset et les Layouts devraient être opérationnels.
Meilleure solution
Merci pour ta réponse.
Je vais donc juste utiliser le reset qui intègre entre autres la "nouveauté" :where pour les déclarations.

Impatient que la deuxième couche soit sèche !
(une idée du temps de séchage ?!)
Administrateur
mic0000 a écrit :
(une idée du temps de séchage ?!)

C'est vraiment difficile à dire. Il y a vraiment beaucoup d'évolutions en CSS cette année et on expérimente encore plein de choses.

Par exemple, tu cites le `:where')` dans le Reset : il risque justement de disparaître au profit d'un @import de ce fichier au sein d'un cascade @layer.
Merci encore.

Je comprends ton envie de choisir la meilleure approche selon les nouveautés.

C'est en général un peu déconcertant (mais aussi motivant à la fois !) de voir les évolutions arriver chaque année.
Parfois on a envie de stabilité dans les technos pour le suivi à long terme. Un projet qui a seulement 2 ou 3 ans peut avoir des approches CSS assez différentes et il faut remettre les mains dedans…