Bonjour,
je compléterais ce que dit Laurent.
Avec les valeurs en hexadécimal, tu gagnes en précision. White sera white, sans nuance. Avec #FFFFFF, chaque groupe de deux digits pourra être modifié, et de ce fait apporter des nuances. N'empêche qu'en mode construction d'un site, c'est bien plus parlant d'utiliser les noms en clair, quitte à affiner ensuite en passant à l'hexadécimal. Je commence toujours avec les yellow, red, blue, sauf pour le #000000 et le #FFFFFF que je connais pas cœur. Et si on met seulement trois 000 ou trois FFF, ça fonctionne aussi, mais sans les nuances.
Ce jour, utiliser rgb (100, 150, 200) devient la norme. Si on ajoute un nombre exa à la fin, on règle aussi l'opacité, et d'une façon bien plus précise qu'avec opacity, puisque l'on peut cibler l'élément. On peut aussi ajouter de la transparence, en %.
Et il y a mieux, il y a hsl
https://iamvdo.me/blog/les-avantages-de-hsl-par-rapport-a-rgb
Petit aparté. Ça me fait toujours plaisir de renseigner, j'en profite pour effectuer des recherches et apprendre ou réviser des choses. Cependant, je pense que tu ne fait pas beaucoup d'efforts de recherches pour ce genre de questions. Une recherche sur Startpage m'a donné en quatre secondes les réponses à toutes tes questions. Je suis partisan, sur ce forum, de garder notre énergie et notre temps pour plutôt aider sur du code qui ne fonctionne pas.
Bonne journée, et je continuerai à faire des recherches pour toi