28220 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,
Mon problème a lieu uniquement avec le navigateur Opera,
Sous Firefox, Mozilla, Epiphany, Internet Explorer, cela fonctionne normalement,

Dans quelques unes de mes pages, j'ai un lien en bas de page ( ici par exemple "Retour" qui permet d'accéder à une page de menu) et lorsque le pointeur de la souris arrive sur ces liens, il se produit un décalage vers le bas qui masque parfois le lien, et cela se produit seulement avec Opera,

La solution que j'ai trouvée, (j'en ai essayé un bon nombre) mais qui est inélégante, c'est de compenser ce décalage en ajoutant des <br /> afin de permettre à mon lien de rester visible.

J'ai placé un exemple de page à cette adresse, pour que vous puissiez visionner le problème :
http://camping.vendee.free.fr/page6-8.html

Peut-être que qqu'un pourra m'éclairer sur ce qui semble être un bug dans Opera.
Merci d'avance pour votre aide.
Modifié par alsa (22 Nov 2005 - 16:41)
Salut alsa,

Je viens de tester ta page sous Opéra et à priori, il n'y a aucun bug...
Voilà, attends confirmation, mais sur mon ordi, ça passe nickel !

Smiley cligne
Re,

As-tu pointé ton curseur sur le lien "Retour" en bas de page ??
Car chez moi, le lien disparaît dès que le curseur pointe sur ce lien,
(Opera + Fedora Core 4)
Je n'ai pas testé Opera + Windows XP
Modifié par alsa (21 Nov 2005 - 20:39)
Bonjour,

J'ai téléchargé Opera sous Windows XP,
et oh surprise !!! le lien "Retour" en bas de ma page se comporte normalement. Le fait de l'activer avec le pointeur de la souris ne provoque pas de décalage de scroll vertical, comme sous Opera+Fédora Core 4.

Dois-je en déduire qu'il y aurait alors un bug sous Fédora Core 4 ???

Est-ce que qqu'un a déjà observé ce type de phénomène ? (comportement différent d'un même navigateur sous 2 OS différents)

PS pour Cygnus :
As-tu testé avec Opera+windows ?

Alors là, il y a un truc qui m'échappe totalement,
j'ai viré le texte contenu dans ma page ci-dessus à l'adresse
http://camping.vendee.free.fr/page6-8.html
et je l'ai remplacé par blablabla ......etc de manière à faire fonctionner le scroll,
voir l'exemple ici :
http://camping.vendee.free.fr/page6-8bis.html
et dans cette page, le lien "Retour" en bas de page se comporte normalement avec Opera+Fédora
J'ai essayé d'isoler progressivement des éléments de ma page originale qui pourraient poser problème, mais je n'ai pas réussi à déterminer le fauteur de trouble.

Qqu'un aurait-il une idée sur ce qui pourrait provoquer ce désagrément ?

Résumons-nous :
Le problème (décalage du scroll quand on pointe le curseur de la souris sur mon lien "Retour" en bas de page" ne se produit qu'avec Opera+Fédora Core 4, et encore pas tout le temps ( cf ma page6-8bis.html). Qq chose dans ma page6-8.html provoque ce phénomène, mais quoi ??? That is the question.
J'ai aussi ce type de problème dans qq autres de mespages, donc ce n'est pas un cas complètement isolé.
Modifié par alsa (22 Nov 2005 - 08:24)
J'ai essayé un tas de choses, et je ne réussis pas à comprendre le pourquoi du comment,
d'après ce que j'ai pû constater, lorsque le pointeur active le lien "Retour", il se produit un décalage vertical du scroll de 2 lignes, ce qui masque le lien "Retour".

Si j'utilise un padding de 50px,
.retour {
float: right;
padding-bottom: 50px;

le décalage se produit toujours, mais le lien reste visible et peut être cliquer,
il y a le désagrement de pointer sur "Retour" et de le voir fuir 2 lignes plus bas,

J'ai aussi tenté de modifier le code css de mes 2 boîtes (left-img et right-texte) en mettant les marges à 0 dans left-img et en ajoutant display: inline dans right-texte, mais cela est sans effet sur le problème.

C'est tout de même bizarre, le fait de remplacer le texte par blablabla...corrige le défaut.
Et je ne "vois" pas ce qui, dans le texte, peut provoquer ce saut de scroll de 2 lignes
d'autant que cela se produit aussi avec d'autres pages.

Bizarre, vous avez dit bizarre ???.
Il me reste la solution de remplacer mes textes par blablabla !!!!
Modifié par alsa (22 Nov 2005 - 15:13)
Administrateur
Salut alsa,

Attention au choix litigieux de pseudo.
Pour éviter que les autres membres croient que tu es un administrateur, ou un modérateur du forum... ou pire, moi, je voudrais que tu changes de pseudo.

Je t'envoie un Message Privé pour t'expliquer comment faire.
J'ai résolu mon problème de la manière suivante :
.retour {
float: right;
padding-bottom: 600px;
}
en collant un padding-bottom costaud, le lien ne fait plus le clown !!!
il reste sagement à sa place quand le pointeur vient le chatouiller.

Ce comportement bizarroîde dans Opera sous FC4 ressemble fort à un bug.