28112 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bien le bonjour à vous tous !

Je me tourne vers vous car je rencontre une problématique concernant le montage de mon menu principal sur mon site construit via WordPress.

Ayant récupéré du code HTML et CSS sur internet qui représente un menu, j'ai utilisé celui-ci afin de l'intégrer sur mon site WordPress, pour charger le CSS j'ai utilisé <link dans le <head> de mon site.

Lorsque je fais ceci le navigateur charge bien mon CSS, cependant cela vient écraser mes autres règle CSS ce qui fait que après mon site ne ressemble plus à rien.

Ma question, est-il possible de faire en sorte que le navigateur utilise le contenu de ma feuille de style uniquement pour une partie précise de mon code, à savoir le code que j'ai intégré et qui constitue mon menu principal. L'objectif est de vraiment faire en sorte que juste le code que j'ai intégré hérite de sa feuille de style qui lui est propre, et que cette feuille de style n'interfère pas avec le reste de mon site.

Je vous remercie d'avance la communauté.
Si ce n’est déjà fait il faudra que tu mettes un identifiant à la div contenant ton menu récupéré.
<div id="menu_recupere">…</div>
ou encore mieux
<menu id="menu_recupere">…</menu>
.
Ensuite dans le css que tu as intégré, il faudra rajouter devant toutes les règles #menu_recupere
#menu_recupere ul{…} #menu_recupere li{…} etc…

Dans un deuxième temps, il faudra veiller à ce que les règles css du site Wordpress n’impactent pas ton nouveau menu. Là, il faut y aller petit à petit avec la console et cela peut prendre du temps.
Modifié par adrien881 (01 Sep 2023 - 09:55)