Bonjour à tous,
L'impression d'une page web, il y a longtemps que je ne m'étais penché sur la question...
Auparavant j'utilisais une feuille de style dédiée à l'impression. Je viens de changer mon fusil d'épaule en prenant la feuille de style de base et en surajoutant des règles pour l'impression, car le rendu par défaut était tout à fait correct.
Voici la page concernée : Article.
Cependant sous Firefox j'ai deux problèmes :
- mes images sont coupées (malgré une règle "break-inside: avoid" sur mes éléments figure et img)
- une page blanche est imprimée en début de document
Plus généralement, comment débugger avec un navigateur (en l’occurrence ici Firefox puisque c'est lui qui me pose des problèmes) ? Il parait qu'il existe un moyen avec l'inspecteur, mais je n'arrive pas à trouver dans les menus :
Modifié par Olivier C (07 Apr 2023 - 11:19)
L'impression d'une page web, il y a longtemps que je ne m'étais penché sur la question...
Auparavant j'utilisais une feuille de style dédiée à l'impression. Je viens de changer mon fusil d'épaule en prenant la feuille de style de base et en surajoutant des règles pour l'impression, car le rendu par défaut était tout à fait correct.
Voici la page concernée : Article.
Cependant sous Firefox j'ai deux problèmes :
- mes images sont coupées (malgré une règle "break-inside: avoid" sur mes éléments figure et img)
- une page blanche est imprimée en début de document
Plus généralement, comment débugger avec un navigateur (en l’occurrence ici Firefox puisque c'est lui qui me pose des problèmes) ? Il parait qu'il existe un moyen avec l'inspecteur, mais je n'arrive pas à trouver dans les menus :
"https://la-cascade.io/articles/css-noubliez-pas-limpression-papier" a écrit :
Émulation d'impression dans Firefox
Pour cette dernière option, sur Firefox il suffit d'ouvrir la barre d'outils développeurs (Developper Toolbar Shift + F2 ou Tools > Web Developper > Developper Toolbar) et d'entrer media emulate print dans le champ de saisie situé en bas de la fenêtre du navigateur, et de faire enter. L'onglet actif se comportera comme si le media type était print jusqu'à ce que vous fermiez la page ou que vous la rafraîchissiez.
Modifié par Olivier C (07 Apr 2023 - 11:19)