28106 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonsoir et bonne année à tous,

Je réalimente tout doucement ma chaine Youtube, dont certains d'entre vous ont déjà regardé les vidéos.
J'ai publié une nouvelle vidéo, sur un atelier web pour construire une carte avec un mélange de texte et images, avec centrage Flexbox et responsive, tout est expliqué pas à pas, les sources sont téléchargeables.

Cette structure Html sera reprise plus tard dans une grosse série (consacrée au développement d'addons dans Elementor) et deviendra un widget...

à suivre....

Tuto HTML CSS Flexbox (full HD - 1080)

Touto gratuit, ma chaine Youtube n'est pas monétisée...
Modifié par lionel_css3 (13 Jan 2023 - 22:02)
Salut,
j'ai regardé la vidéo en entier, super. Une simple page banale, trois images et un texte, mais qui nous met au cœur des problèmes de placement qui apparaissent lorsqu'on travaille avec des images, surtout sur deux colonnes. Et les astuces pour les résoudre avec flexbox. Le tout expliqué pas à pas et en temps réel. On devrait commencer par là.
Je conseille à tous les amateurs comme moi qui sont sur ce forum de regarder cette vidéo.
Merci pour ça.
Je pardonnerai l'introduction un peu longue avant d'arriver au cœur du sujet.
@Bongota Merci pour ton retour....

Bongota a écrit :

...Et les astuces pour les résoudre avec flexbox. Le tout expliqué pas à pas et en temps réel. On devrait commencer par là.

Hé oui, souvent les problèmes simples nous aident à mieux comprendre la démarche que Flexbox propose pour résoudre tous ces problèmes de centrages qui nous ont obsédés pendant tant d'années....


Bongota a écrit :

Je pardonnerai l'introduction un peu longue avant d'arriver au cœur du sujet.

Je sais... c'est mon défaut, je brode souvent un peu trop ... et pourtant là j'étais parti pour faire une vidéo courte.... Smiley biggrin Smiley biggrin