28112 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à vous tous,

Je me pose la question suivante. Existe-t-il une propriété CSS qui annule les propriétés appliquées à un sélecteur ? Je m'explique. Supposons que je définisse le sélecteur <h1> dans une feuille de style. Et plus loin, dans la même page web, j'utilise à nouveau la balise <h1> mais je ne veux pas qu'elle prenne les propriétés données initialement dans la feuille de styles, et que je ne veux pas non plus définir une nouvelle classe, existe-t-il une propriété CSS qui annule les propriétés données à cette nouvelle balise <h1> et lui applique les propriétés données par défaut par le navigateur ? Du genre :
h1{reset}

Modifié par ObiJuanKenobi (08 Jan 2023 - 10:21)
Salut. Oui, par exemple :
h1{
  all: initial;
}

Voir ici pour les valeurs possibles à passer à la propriété : MDN.
Meilleure solution
Modérateur
Salut,

ObiJuanKenobi a écrit :
Supposons que je définisse le sélecteur &lt;h1&gt; dans une feuille de style. Et plus loin, dans la même page web, j'utilise à nouveau la balise &lt;h1&gt; mais je ne veux pas qu'elle prenne les propriétés données initialement dans la feuille de styles, et que je ne veux pas non plus définir une nouvelle classe

Dans l'idée j'aurais plutôt créé une classe pour les h1 que tu veux styler et comme ca les h1 sans la classe sont ceux par defaut.

Bonne journée
En réponse à Laurent, effectivement j'aurai pu faire ça mais je suis déjà très avancé dans mon projet et j'ai un paquet de <h2> dans plusieurs fichiers et je voudrais juste annuler leurs propriétés sans avoir à copier/coller une classe dans chacun d'eux, ce serait trop long. Alors qu'il suffit d'ajouter une seule propriété dans la feuille de styles.