28113 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour
J'ai un formulaire qui présente une information d'aide qui ne devrait pas être affiché sur le site pour un visiteur.
Un truc comme ça, qui bien sûr ne fonctionne pas

ul.fields-container span.field-value="autre (saisir dans note sur la ligne)"{ 
 display: none;
}

voir le lien avec Korben
Bonjour,
Quel est le code html correspondant à ce css ?
field-value est une classe de la balise span ou il s'agit d'un attribut ?

Si field-value est un attribut, tu peux utiliser le sélecteur d'attribut en css :
ul.fields-container span[field-value="autre (saisir dans note sur la ligne)"] {
 display: none;
}
Bonjour
Merci pour cette suggestion.
Malheureusement, le code généré est
<span class="field-entry"><span class="field-value ">autre (saisir dans note sur la ligne)</span></span>
Il n'est pas possible de définir un sélecteur css en fonction du contenu d'une balise.

Tu peux éventuellement essayer de cibler l'élément selon sa position dans la structure html mais ce n'est pas recommandé car le code sera incorrect si la structure html change.
Il faudrait également utiliser un identifiant de page (itemid ?) pour que cette modification ne soit pas généralisée sur toutes les pages.
Par exemple :
.itemid-213 .fields-container > li:nth-child(5) .field-entry:nth-child(2) {
    display: none;
}


A priori cette page affiche le contenu d'un article, il n'est pas possible de modifier le contenu de l'article depuis le back office afin de retirer cette phrase ?
Bonjour
je m'en doutais que cela pouvait être difficile voir impossible Smiley decu
Effectivement, je ne peux pas utiliser le positionnement, car il pourrait être variable selon les articles.
Si je peux enlever ces termes, mais du coup aide en ligne un peu moins pertinente.
Modérateur
Salut HDcms,

Il me semble que beaucoup de tes problèmes tournent autour du fait que tes éléments ne sont pas atteignables assez précisément. Dans quel cadre développes-tu ce site ? As-tu la main sur le front ? Si oui, pourquoi ne pas ajouter plus de spécification (entendre notamment classes CSS spécifiques) sur tes éléments ? Tu as vu que les sélecteurs CSS ont une portée limitée mais même dans leur usage courant il est préférable de cibler un élément grâce a une classe précise plutôt qu'un sélecteur à rallonge.

Bonne aprem !
Bonjour Laurent,
Le problème est toujours le même dans le cas d'utilisation d'un cms (ici joomla mais j'ai eu les mêmes problèmes avec wordpress).
L'outil est génial pour bien des raisons, mais avec des limites comme dans ce cas.
Je vais supprimer ce terme en espérant que le formulaire de saisie soit suffisamment clair
@+
Modérateur
Ah oui Joomla je me souvient. Par contre je trouve ça étrange que tu n'y puisse rien... dans wordpress il est très simple d'ajouter une classe spécifique sur n'importe quel élément dans l'éditeur... t'es sur que tu ne peux pas faire ca dans Joomla ?
Sous wordpress c'est avec le thème enfant ?
Oui il existe des surcharges possibles (un peu similaire à wp) mais j'évite en général pour des raisons de maintenance sauf si besoin multiple ou très important. Je préfère dans la mesure du possible passé par CSS en scindant par fichier.
Dans ce cas, j'ai supprimé le terme.
Modérateur
Bah directement dans le theme pourquoi pas mais la je parle de l'éditeur de page directement :

upload/1668502934-42161-capturedancran2022-11-1509495.jpg

Sur chaque élément on peut ajouter une ou plusieurs classes ou id directement dans l'éditeur, sans toucher au code.
Bonjour
Ah ok je comprends Smiley smile
Non, je ne suis pas du tout dans le cas d'un contenu standard dans l'éditeur.
A chaque fois que je poste ici, je suis toujours dans du contenu généré par joomla ou une extension sinon ..
bien sûr que l'on peut faire cela dans tout éditeur joomla Smiley cligne