28106 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

Pour l'inscription à ma newsletter, j'ai intégré un formulaire qui vient directement du CRM V-tiger. Ils construisent leur formulaire en tableau Smiley decu Je suis en train d'améliorer un peu la présentation, cf PJ.

J'ai 3 <tr>, un pour chaque champ, avec ds chacun un td pour le label et un pour l'input (cf Inspecteur ds la PJ). Par défaut les 3 champs étaient l'un en dessous de l'autre, je les ai alignés avec un display: inline mais je voudrais mettre un peu d'espace avant le label Prénom et avant Nom (mais pas avant email). Et je n'y arrive pas...

Pouvez-vous me dire comment faire ?
Merciiiii et bonne journée
upload/1663938508-50580-css.jpg
Salut,

a priori cela doit pouvoir se faire avec le sélecteur suivant :

tr{
  display:inline;
}
tr:not(:first-child){
    margin-left: 50px;
}
Nickel ça fonctionne ! Petite question, j'avais essayé ça juste pour voir si ça avait un effet, pourquoi le tien fonctionne et pas celui là ?:

tr:last-child {
    margin-left: 50px;
}
Hum, a priori cela devrait fonctionner aussi, mais cela permet de ne décaler que le dernier, donc que le "Nom" dans ton tableau , si tu étais focus sur le prénom tu n'as peut être pas vu l'autre bouger ?
Ben non mais écoutes, c'est vendredi, ta solution fonctionne, c'est le principal ! j'essaierai de comprendre prquoi le mien coince plus tard, avec un esprit plus frais...
Merci et bon we !
Administrateur
Newki75 a écrit :
Nickel ça fonctionne ! Petite question, j'avais essayé ça juste pour voir si ça avait un effet, pourquoi le tien fonctionne et pas celui là ?:

tr:last-child {
    margin-left: 50px;
}

Hello,

Si ce sélecteur ne fonctionne pas, c'est que ton dernier enfant n'est pas un <tr>.