28106 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

Parfois, dans Notepad++, certaines propriétés ne sont pas en gras et en bleu, comme l'exemple ci-dessous (aux lignes 23 et 24) :

upload/1662125867-62242-capture.png
Est-ce que c'est normal ? Peut être que cela veut dire que ces propriétés ne seront pas correctement interprétées par tous les navigateurs ? Vous avez une explication à cet étrange comportement ?

Que le code soit avec vous !
Modifié par ObiJuanKenobi (02 Sep 2022 - 15:44)
Modérateur
Salut,

Je pense que c'est juste ton Notepad++ qui a un peu de retard et qui ne connais pas ces propriétés (pourtant bien supportées). Essaie avec une autre éditeur comme VScode ou SublimText.

Bonne aprem
Salut,

a mon avis, c'est juste notepad++ qui n'est pas "à jour" sur toutes les nouvelles propriétés css et que du coup les propriétés "trop récentes" pour lui s'affichent en noir.

Edit : grillé Smiley angryfire
Modifié par Mathieuu (02 Sep 2022 - 16:03)
OK merci pour vos réponses.

Je ne connais pas un autre éditeur de code. J'ai essayé d'utiliser Visual Studio Code mais c'est bien trop compliqué pour moi et toutes les versions que je télécharge sont en anglais, ce qui ne me facilite par l'apprentissage.
Modifié par ObiJuanKenobi (02 Sep 2022 - 16:27)
Notepad++, ça existe encore ? Smiley lol

De son côté Sublime Text est encore dans la course mais en décroissance. Très rapide car écris en C++, mais avec une toute petite équipe de dev (4 ?), les plugins sont durs à développer, il perd chaque années des parts de marché face à VSC.

Franchement, en 2022, essaie un truc comme Visual Studio Code. C'est gratuit, c'est hype et c'est développé par Microsoft. Plus lent que ST, mais tellement plus ergonomique.

Atom, c'est terminé.
Modifié par Olivier C (02 Sep 2022 - 16:32)
Notepad++ m'a été imposé par l'école. Je suis débutant et je pense que cet éditeur suffit largement pour s'initier.
On m'a parlé de Visual Studio Code mais on m'a prévenu aussi que c'est un éditeur professionnel. C'est une usine à gaz !
Donc, pour commencer à coder en HTML et CSS, nul besoin d'avoir un couteau Suisse, un simple Opinel suffit pour le moment.
Administrateur
ObiJuanKenobi a écrit :
Notepad++ m'a été imposé par l'école. Je suis débutant et je pense que cet éditeur suffit largement pour s'initier.

Dans ce cas, tu as ta réponse : Notepad++ semble ne pas supporter, entre autre, la coloration syntaxique, ce qui est à la fois étonnant et vraiment frustrant en 2022.
En faisant une recherche rapide, il y a plus de 1600 bugs en attente de résolution sur cet éditeur : https://github.com/notepad-plus-plus/notepad-plus-plus/issues Smiley ohwell

Toutefois, Notepad++ est effectivement simple, libre et gratuit.
C'est une curieuse formation quand même. Le moins que l'on puisse dire est qu'elle n'est pas très à jour.
Modérateur
ObiJuanKenobi a écrit :
On m'a parlé de Visual Studio Code mais on m'a prévenu aussi que c'est un éditeur professionnel. C'est une usine à gaz !

Professionnel oui surement mais le scope n'est pas non plus illimité. Je ne trouve pas que ce soit une usine a gaz non plus il est justement assez simple pour te donner toutes les billes dont tu as besoin avec une petite marge de progression pour un usage un peu plus poussé sans pour autant passer aux vrais usines comme Eclipse ou IntelliJ