28112 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à vous tous,

Je suis actuellement confronté à un problème qui me bloque depuis plusieurs heures. J'ai crée une <div> parent contenant plusieurs <div> enfants.
<div class="4colonnes">
	<div><h1>1</h1></div>
	<div><h1>2</h1></div>
	<div><h1>3</h1></div>
	<div><h1>4</h1></div>
	<div><h1>5</h1></div>
	<div><h1>6</h1></div>
	<div><h1>7</h1></div>
	<div><h1>8</h1></div>
</div>
A la <div> parent, j'ai attribué une classe que j'ai appelée "4colonnes". J'ai ensuite affecté à cette classe les propriétés CSS suivantes :

.4colonnes{
	display: grid;
	grid-template-columns: auto auto auto;
}
Cela ne fonctionne pas, c'est-à-dire que la déclaration ne s'applique pas, les <div> enfant restent désespérément les unes en dessous des autres, elles ne s'alignent pas dans une grille de cette manière :

upload/1662096209-62242-capture.png

Par contre, si j'enlève le chiffre "4" au nom de la classe là ça marche, les <div> enfant s'alignent selon l'illustration ci-dessus.

Voici ma question : est-ce qu'il ne faut pas mettre des chiffres dans les noms des classes comme pour les noms de fichiers où il ne faut pas utiliser les majuscules, les espaces et les caractères spéciaux ?

Merci pour vos éclaircissements sur ce sujet.
Modifié par ObiJuanKenobi (02 Sep 2022 - 07:48)
Je n’ai pas retrouvé le document qui donne la syntaxe des noms de classes
De mémoire : on peut mettre uniquement les lettres de a à z, les chiffres, les _ et les - et ça doit débuter par une lettre
J’utilise uniquement les lettres minuscules.
C’est ce que je fais depuis le siècle dernier, il est possible qu’il y ait eu des élargissements depuis, en particulier le - n’était pas valable au début.
Je pense que des personnes plus jeunes et plus compétentes pourront te donner une meilleure réponse, mais a priori commencer un nom de classe par un chiffre ne doit toujours pas être valable. Quand c’est nécessaire je mets un _ avant le chiffre.
Meilleure solution
On peut le faire, mais comme le dit papy : pas au début du nom.

Moi par exemple je fais :
.columns4

Modifié par Olivier C (02 Sep 2022 - 13:27)