28112 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour, je suis débutant en css et je crée mon premier site web actuellement. Une partie est d'ailleurs disponible à cette adresse tristan-kohout.netlifly.app .

Je rencontre deux problème avec la barre de navigation (j'ai suivi se tuto: https://youtu.be/HQopEEurQYE qui est celui d'une nav bar responsive).

- le premier est que lorsque le menu de navigation est en mode mobile je souhaiterais bloquer le Scroll pour ne pas que le footer et le reste du site soit visible et que donc les menu avec le fond flou occupent bien tout l'écran.

- le deuxième est que vu que le menu navbar doit prendre toute la page pour occuper tout l'écran avec les menus et le fond flottés il a une height de 100vh. Hors quand je souhaite mettre un élément par exemple du texte sur la page il s'écrit en dessous de ces 100vh alors comment faire pour le remonter ? Je sais qu'ensuite il existe la commande z-index pour le faire apparaître en dessous du menu ouvert.

Voilà je vous remercie d'avance !

Tristan K
Modifié par TristanK (26 Aug 2022 - 13:39)
Salut,

Aurais-tu une url de test ? L'adresse que tu as fournie ne semble pas marcher.
Ton second point semble indiquer un problème de positionnement, mais on verra ça avec l'url de test.