28112 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à toutes et à tous,

Je vais essayer de la faire courte.
Je travaille comme webdesigner pour une boite qui crée des portails informatiques pour des bibliothèques.
Chaque client a son portail et son catalogue avec X documents.
Quand un utilisateur fait une recherche sur le portail, il a X résultats avec, pour chaque document, un titre, un auteur, une année de publication ...
Toutes ces informations sont saisies dans le catalogue via un logiciel SIGB (Système Intégré de Gestion de Bibliothèque).
Si vous voulez, le SIGB est comme la BDD d'un site Internet et nos portails sont en lien direct, étroit et constant avec le SIGB.

Je me permets de poster un message ici car hier une cliente nous a alerté sur le fait que certains titres de documents de son catalogue sont très longs.
En regardant de plus près un exemple qu'elle nous donnait, on a vu (la cliente et moi) que, sur le SIGB, il y avait 2 champs :
- le titre
- le complément de titre
Or, sur le portail, ils sont fusionnés dans un seul et même titre H5 ce qui fait que le titre est très long.
Nos dev pourraient intervenir pour que le titre et le complément de titre ne soient plus fusionnés, mais ça a de forts risques de prendre un moment.

Du coup, comme le titre et le complément de titre sont séparés par deux points (:), on (cette fois-ci un collègue et moi) s'est demandé : est-ce qu'on peut, en CSS, sélectionner et mettre en forme d'un côté le titre et de l'autre côté le complément de titre à partir des 2 points qui servent de séparation ?**
Autrement dit, existe-t-il un sélecteur CSS pour faire cela ? Si oui, lequel ?

D'avance merci pour votre aide et votre éclairage.

Bonne journée Smiley cligne

** Sachant qu'une fois, je dis une bêtise, il va y avoir, pour un titre, 20 caractères avant les 2 points et une autre fois, 25 caractères
Modérateur
Bonsoir,

Les styles ne peuvent s'appliquer que sur des balises.
A ma connaissance, il n'y a que JavaScript qui va permettre de repérer ce double point et de modifier le dom de ton document coté front.
Coté serveur, il est aussi aisé de repérer un caractère dans une chaine et d'y faire un split.

cdt
Merci beaucoup gcyrillus pour ta réponse Smiley merci Smiley cligne
Je vais voir comment faire ça en JS

Bonne continuation Smiley cligne